Bonjour,
Je suis utilisateur de proton mail. Ce dernier permet l'utilisation d'alias d'adresse pour se faire écrire.
Par exemple : "xxxxdeliverer976@passinbox.com"
Et cela marche bien : les courriels envoyés à cette adresse arrivent bien dans ma boîte.
En revanche si je crée une nouvelle identité basée sur cette adresse il ne m'est pas possible de l'utiliser pour envoyer un courriel (invalid email address)
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
[résolu] Impossible d'écrire depuis un alias proton mail
Modérateur : J2m06
[résolu] Impossible d'écrire depuis un alias proton mail
Dernière modification par dudrea le 12 avr. 2025, 09:56, modifié 1 fois.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Impossible d'écrire depuis un alias proton mail
Bonjour,
Certains fournisseurs de messagerie n’acceptent que l'adresse principale pour l'identification lors des connexions pop/imap et smtp.
L'alias ne sert finalement que lorsqu'il faut donner une adresse mail de contact lors d'une inscription.
Ce n’est qu'une hypothèse, car personnellement, je n’ai pas de compte Proton.
A+
Certains fournisseurs de messagerie n’acceptent que l'adresse principale pour l'identification lors des connexions pop/imap et smtp.
L'alias ne sert finalement que lorsqu'il faut donner une adresse mail de contact lors d'une inscription.
Ce n’est qu'une hypothèse, car personnellement, je n’ai pas de compte Proton.
A+
Re: Impossible d'écrire depuis un alias proton mail
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour la réponse.
En effet j'aurais plutôt du poser la question à Proton.
Bonne journée
Merci pour la réponse.
En effet j'aurais plutôt du poser la question à Proton.
Bonne journée
Denis Udrea