Réinstallation impossible
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Réinstallation impossible
Bonjour,
A la suite de la mise à jour Windows 11 vers 24H2, j'ai eu des anomalies avec FIREFOX. Je l'ai donc désinstallé, mais n'ai pas pu le réinstaller. J'ai donc abandonné et remis la version antérieure de Windows 23H2.
Depuis, la mise à jour de THUNDERBIRD ne fonctionne plus... et Windows update a installé in fine la version 24H2.
Malgré tout, impossible d'installer l amàj Thunderbird, même par dessus l'ancienne version. Lors de l'installation, il y a un message "erreur : lors de l'écriture du fichier P:\TEMP\nsa62E1.tmp\installOptions.dll", et l amême erreur interdit d'écriure d'autres fichiers dans ce dossier nsa62E1.tmp.
Pour info, P;\TEMP est mon répertoires de fichiers temporaires.
J'ai également un message Windows sécurité, de blocage du processus setup.exe au dossier protégé nsa62E1.tmp
Que faire ??
Merci pour votre aide !
A la suite de la mise à jour Windows 11 vers 24H2, j'ai eu des anomalies avec FIREFOX. Je l'ai donc désinstallé, mais n'ai pas pu le réinstaller. J'ai donc abandonné et remis la version antérieure de Windows 23H2.
Depuis, la mise à jour de THUNDERBIRD ne fonctionne plus... et Windows update a installé in fine la version 24H2.
Malgré tout, impossible d'installer l amàj Thunderbird, même par dessus l'ancienne version. Lors de l'installation, il y a un message "erreur : lors de l'écriture du fichier P:\TEMP\nsa62E1.tmp\installOptions.dll", et l amême erreur interdit d'écriure d'autres fichiers dans ce dossier nsa62E1.tmp.
Pour info, P;\TEMP est mon répertoires de fichiers temporaires.
J'ai également un message Windows sécurité, de blocage du processus setup.exe au dossier protégé nsa62E1.tmp
Que faire ??
Merci pour votre aide !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Réinstallation impossible
Bonjour,
P:\temp est-il bien accessible en lecture et écriture, à tout utilisateur authentifié ?
Une piste ici viewtopic.php?p=928667#p928667 , peut-être.
A+
P:\temp est-il bien accessible en lecture et écriture, à tout utilisateur authentifié ?
Une piste ici viewtopic.php?p=928667#p928667 , peut-être.
A+
-
- Arias
J Claude,
Comment savoir si P/TEMP EST accessible en écriture et en lecture ?
Comment savoir si P/TEMP EST accessible en écriture et en lecture ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Si tu peux copier un fichier dans p:\ temp, et le relire. C'est que tu as accès à ce répertoire. Thunderbird pourra en faire autant puisque les mises à jour sont lancées dans la session Windows ouverte sous ton nom d'utilisateur. C'est comme si c'était toi qui faisait les mises à jour.
Sinon clic droit sur ce répertoire > propriétés > onglet "sécurité" affiche les utilisateurs autorisés > clic sur "avancé" affiche le type d'autorisation.
Ps: ne joue pas avec les autorisations, si tu ne maîtrises pas le sujet.
A+
Sinon clic droit sur ce répertoire > propriétés > onglet "sécurité" affiche les utilisateurs autorisés > clic sur "avancé" affiche le type d'autorisation.
Ps: ne joue pas avec les autorisations, si tu ne maîtrises pas le sujet.
A+