Thund, lightning : copié/collé d'événements entre agendas qui marche, mais pas avec les taches sur les serveurs nextclou

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

hd999
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2023, 15:09

Thund, lightning : copié/collé d'événements entre agendas qui marche, mais pas avec les taches sur les serveurs nextclou

Message par hd999 »

Bjr,

depuis quelques années j'utilise l'agenda de thunderbird (lightning) pour synchroniser mon agenda perso (et d'autres partagés) via trois prestas gratuits :
-framagenda
-nextcloud (via une asso)
-nextcloud (via zaclys)

ce qui est appréciable est qu'un copier/coller permette facilement, en quelques clics, de dupliquer un rdv sur les trois agendas différents (un service fermé m'ayant déjà fait l'expérience de perte d'agenda) afin d'avoir une redondance effective, chez les trois prestas donc.

Mais.

Pour les tâches, j'ai une problématique : quand j'essaie de c/c une tache existante d'un service, vers un autre service, basé sur nextcloud, j'ai soit une erreur, soit ils n'apparaissent pas.
Je constate donc que les "taches" basées sur le logiciel serveur nextcloud ne prennent pas, alors que sur mailo ou framagenda, ça passe

auriez vous une idée? merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité