Après une mise à jour, les corps des courriels ne s'affichent plus...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Quintessence
Arias

Après une mise à jour, les corps des courriels ne s'affichent plus...

Message par Quintessence »

Avant toutes autres choses, je tiens à préciser que j'ai tenté de trouver une solution sur ce forum : en effet, le sujet semble déjà avoir été abordé !
Ma recherche a retourné 2441 messages, difficile de tous les lires, mais aucune des solutions proposées ne parait vouloir résoudre mon problème.

Bonjour à tous.

J'utilise depuis longtemps Thunderbird et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs avec ce logiciel.
Alors, comme d'habitude, lorsque la version 136.0 est sortie, j'ai fait la mise à jour.
Le processus s'est déroulé correctement : aucun message d'erreur, ni d'avertissement affiché.

Mais, en lançant ma messagerie, j'ai constaté que les corps de mes mails ne s'affichaient plus !
Dans l'encart réservé à l'affichage des 'enveloppes' de mails : sujets, correspondants, dates... apparaissent bien, mais...
Lorsque je clique pour sélectionner et ouvrir un mail, Thunderbird m'affiche dans la ligne d'état : "Chargement du message..."
Et puis plus rien : aucune information n'apparait dans l'emplacement réservé à l'affichage des corps de massages.

Que les mails soient récents ou anciens ;
qu'ils soient situés dans la boîte de réception, le dossier des brouillons, la corbeille ou dans mon dossier d'archivage... ;
que ces mails soient situés à la racine de mon dossier d'archivage ou plus profondément enfouis dans l'arborescence... ;
Qu'ils soient composés que de texte, ou qu'ils contiennent des images, ou des pièces jointes...
Le constat est toujours le même : rien ne s'affiche !

La version 136.0.1 étant sortie presque immédiatement après la version 136.0, j'ai upgradé Thunderbird.
J'espérais sans doute secrètement la correction d'un éventuel bug d'affichage.
Mais le problème a perduré !

J'ai donc tenté ces diverses approches :

- Afficher le menu de Thunderbird > Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Télécharger automatiquement les nouveaux messages >> Activer
- Afficher le menu de Thunderbird > Affichage > Disposition > Panneau d'affichage des message (F8) >> Activer
- Afficher le menu de Thunderbird > Aide > Mode de dépannage > Redémarrer Thunderbird : 'Avec et sans les extensions'...
- Afficher le menu de Thunderbird > Aide > Mode de dépannage > Redémarrer Thunderbird : 'Avec et sans les barres d'outils et les contrôles'...
- Afficher le menu de Thunderbird > Aide > Informations de dépannage > Vider le cache de démarrage...
- Dossiers > propriétés du dossier > Informations générales > Réparer le dossier ...
- Supprimer, sur le disque, les fichiers .msf
- Supprimer, sur le disque, le fichier global-messages-db.sqlite
- Restaurer une sauvegarde du compte

Rien, aucun effet !

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Merci par avance à tous ceux qui s'investiront pour tenter de résoudre de résoudre ce problème.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Après une mise à jour, les corps des courriels ne s'affichent plus...

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Reteste le cas en démarrant Thunderbird, en mode de dépannage.
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... %A9pannage.

A+
Répondre