impossible d'envoyer un courriel - Bug SMTP unexpected end of stream
Modérateur : J2m06
impossible d'envoyer un courriel - Bug SMTP unexpected end of stream
Bonjour,
J'ai un téléphone pixel 7 avec Android 15 avec tous les mise à jour faite.
J'ai Thunderbird sur android. Je tente d'envoyer un courriel avec mon fournisseur internet avec Thunderbird. Je réussis à recevoir les courriel mais impossible de le configuré même en suivant la procédure sur le site de mon fournisseur internet ça affiche le message suivant SMTP unexpected end of stream. Avec Gmail de configurer. Je peux les recevoir et les envoyer et pas ce message d'erreur
J'ai tenté avec un autre logiciel de messagerie comme fairmail et Outlook et cela fonctionne. Pourtant avant cela fonctionnait. Et lorsque je configure mon email de mon fait sur Gmail je peux les lire et en envoyé. Est-ce un bug de Thunderbird d'or android.
beaucoup d'avance
J'ai un téléphone pixel 7 avec Android 15 avec tous les mise à jour faite.
J'ai Thunderbird sur android. Je tente d'envoyer un courriel avec mon fournisseur internet avec Thunderbird. Je réussis à recevoir les courriel mais impossible de le configuré même en suivant la procédure sur le site de mon fournisseur internet ça affiche le message suivant SMTP unexpected end of stream. Avec Gmail de configurer. Je peux les recevoir et les envoyer et pas ce message d'erreur
J'ai tenté avec un autre logiciel de messagerie comme fairmail et Outlook et cela fonctionne. Pourtant avant cela fonctionnait. Et lorsque je configure mon email de mon fait sur Gmail je peux les lire et en envoyé. Est-ce un bug de Thunderbird d'or android.
beaucoup d'avance
Re: impossible d'envoyer un courriel - Bug SMTP unexpected end of stream
Hello
Quel est l'héberger ce cette adresse mail ?
Comment a été configuré le SMTP sortant ?
Quel est l'héberger ce cette adresse mail ?
Comment a été configuré le SMTP sortant ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Salut, moi aussi avec la version Android j'ai le même message d'erreur.
Ma configuration SMTP est:
SMTP.videotron.ca
SSL/TSL
Port: 465
Mot de passe normal
Aucun certificat
Ma configuration SMTP est:
SMTP.videotron.ca
SSL/TSL
Port: 465
Mot de passe normal
Aucun certificat
Note, la version TB PC avec les mêmes configurations fonctionne.
Présentement j'utilise un autre logiciel de mail

Présentement j'utilise un autre logiciel de mail

Salut
Et pour le nom d'utilisateur, ton adresse est complète ?
Et pour le nom d'utilisateur, ton adresse est complète ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bin lâ! Veux tu mon mot de passe? Lol 

C'est quoi ton vilain gag !!! C'est juste une question que je t'ai posé, tu dis oui ou tu dis non !… Un peu de respect serait bien venu de ta part quand un bénévole suggère une chose. Merci.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

C'est non!
Lorsqu'un logiciel de courriel comme Blue Sky fonctionne avec les mêmes configurations, on cherche pas le nom de l'utilisateur mais dans la programmation be l'app!
Comme je l'ai dit TB PC fonctionne très bien avec les mêmes configurations.
Lorsqu'un logiciel de courriel comme Blue Sky fonctionne avec les mêmes configurations, on cherche pas le nom de l'utilisateur mais dans la programmation be l'app!
Comme je l'ai dit TB PC fonctionne très bien avec les mêmes configurations.
Salut
Et puis pour ton webmail, ce n'est pas moi qui l'impose…
Ses derniers temps, on voit les webmails qui demandent que le nom d'utilisateur soi l'adresse complète pour que ça fonctionne… Ne me demande pas pourquoi, mais ce que je sais, c'est que bien des personnes ont eu des problèmes de connexion et ont dû mettre leur adresse complète pour un bon fonctionnement à nouveau…BabinM a écrit : 06 juin 2025, 10:53 C'est non!
Lorsqu'un logiciel de courriel comme Blue Sky fonctionne avec les mêmes configurations...
Et puis pour ton webmail, ce n'est pas moi qui l'impose…
SourceInformations supplémentaires
Nom d’utilisateur : Votre adresse courriel complète (par exemple, votrenom@videotron.ca)

Bonjour,
Autre détail important. Le logiciel était déjà installé et suite a la mise a jour importante de TB Android, plus aucun courriel ne sortait de la boîte d'envoi.
Ce fait je me le suis aperçu plus tard. C'est en desinstallant le logiciel et procédant a la réinstallation que le message d'erreur apparaît lors de la vérification du SMTP.
Donc, c'est de ce côté que les programmeurs doivent regarder. Je vais installer mon courriel ipop pour voir si l'erreur se reproduit. J'ai des doutes car une correction aurait déjà été apporté.
Autre détail important. Le logiciel était déjà installé et suite a la mise a jour importante de TB Android, plus aucun courriel ne sortait de la boîte d'envoi.
Ce fait je me le suis aperçu plus tard. C'est en desinstallant le logiciel et procédant a la réinstallation que le message d'erreur apparaît lors de la vérification du SMTP.
Donc, c'est de ce côté que les programmeurs doivent regarder. Je vais installer mon courriel ipop pour voir si l'erreur se reproduit. J'ai des doutes car une correction aurait déjà été apporté.
Test concluant! L'ajout d'un serveur POP fonctionne, par contre impossible de compléter l'installation d'un compte IMAP car la vérification de connection du serveur SMTP revient avec le message d'erreur.
Test concluant! L'ajout d'un serveur POP fonctionne, par contre impossible de compléter l'installation d'un compte IMAP car la vérification de connection du serveur SMTP revient avec le message d'erreur.
Présentement j'utilise BlueMail pour Android qui fonctionne très bien.
Présentement j'utilise BlueMail pour Android qui fonctionne très bien.