Synchronisation

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Youplaboum
Salamandre

Synchronisation

Message par Youplaboum »

Alors j'ai une question qui va paraître bébête, mais tant pis, j'assume.

Alors que Firefox se synchronise d'un ordinateur à l'autre quand on se connecte à son compte, pourquoi n'y a-t-il pas l'équivalent pour Thunderbird ? Je suppose que les données de mon compte Firefox sont sur un serveur, certainement sous la forme d'un tableau dans un fichier. Pourquoi pas la même chose pour les contacts et l'agenda ?? 🤔

Je comprends que, si l'on veut éviter d'utiliser l'agenda Gougueule, il faut passer par un serveur autre. Apparemment, chez Apple ça le fait aussi automatiquement. (Sinon il existe un service comme Nextcloud mais qui nécessite aussi un serveur)

L'idée est de synchroniser mon ordinateur de bureau et mon laptop.
Je me pose la question parce que je commence à peine à utiliser l'agenda pour une activité professionnelle à mon compte.
Pour l'instant, je transfert les fichiers agenda et contacts avec une clé USB (et vous me direz que ça fonctionne très bien comme ça).
Linux Mint 22 Cinnamon
Firefox 129.0
Thunderbird 128.1.0esr
mquinet
Arias

Re: Synchronisation

Message par mquinet »

Bonjour,

J'ai la même question et je m'étonne qu'il n'y ait pas de réponse.
J'utilise deux ordinateurs, un perso et un pro. Sur les deux j'ai Thunderbird d'installé et j'aimerais pouvoir consulter et modifier mon agenda sur les deux ordinateurs.
Merci de votre aide
Michel
Répondre