le traducteur est bon mais RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

clopeau
Arias

le traducteur est bon mais RESOLU

Message par clopeau »

bonjour,
je suis linuxien le pus souvent ubuntiste depuis 30 ans et j'ai apprécié l'internationalisation dont était capable la communauté avec un nombre de langues très important.
Le recours à la traduction est une conquête pour la liberté d'expression et à ce titre Les distribution ont introduit l'espéranto dès le début ou presque comme wikipedia.
Google connait l'espéranto depuis au moins 2 décennies
Dialoguer avec les IA en particulier Deepseek en esperanto est d'efficacité incroyable

Ayant appris en 3 mois cette langue, faite pour être apprise par le cerveau à 14 ans, je suis surpris de ne pas la voir apparaître dans les choix possibles du traducteur Firefox
Il faut rappeler ici, dans cette période particulière que à partir de 1958 l'Unesco à reconnu cette langue comme favorable à la fraternisation des peuples et à demander son enseignement dans les écoles. Sans doute un vœux pieux pour les états et puissances mondiales.

En conséquence, je propose que Mozilla rattrape son retard en incluant la traduction en espéranto dans les choix proposés.
Denis-Serge Clopeau
Dernière modification par clopeau le 29 mars 2025, 07:57, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: le traducteur est bon mais

Message par Bob49 »

Salut

Toutes les traductions des langues étrangères ne sont pas encore intégrées... Si tu veux que la traduction en espéranto soi intégrée, tu peux passer par https://connect.mozilla.org/ pour en faire une demande (dans menus de Firefox > partager vos idées). :)

Ici, on est pas Mozilla, juste un forum indépendant avec des bénévoles. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre