Envoi de message impossible
Modérateur : J2m06
Envoi de message impossible
Bonjour,
Depuis quelques jours, il est impossible d'envoyer des messages. La réception fonctionne mais pas l'envoi. J'ai essayé de supprimer les mots de passe, ça ne change rien.
Je ne trouve pas comment mettre le message d'erreur en PJ.
Pouvez-vous me dire comment résoudre, simplement, ce problème ?
Avec mes remerciements,
Cordialement,
Depuis quelques jours, il est impossible d'envoyer des messages. La réception fonctionne mais pas l'envoi. J'ai essayé de supprimer les mots de passe, ça ne change rien.
Je ne trouve pas comment mettre le message d'erreur en PJ.
Pouvez-vous me dire comment résoudre, simplement, ce problème ?
Avec mes remerciements,
Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Envoi de message impossible
Tu peux faire une copie d'écran du message d'erreur, et l'insérer dans le forum.
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
Donne-nous aussi les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
Donne-nous aussi les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Ok je te remercie je vais regarder ca, je suis obligé d'utiliser th 43 par rapport à mon vieux coucou d'ordi sous seven qui a 14 ans, je pense que les menus que tu indiques seront les memes (toutes les autres versions que j'ai mises mettent des plombes à s'ouvrir ou ne s'ouvrent pas donc je suis obligé de garder 43). Merci bien
Bonjour,
Je n'ai pas réussi avec zupimages, il faut installer quelque chose et comme ce n'est pas mon ordi je n'ai pas voulu le faire.
Voilà les infos sur les paramètres des comptes :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Le message d'erreur est le suivant :
"le serveur e-mail a répondu : xlAHt3yCQlgX2
Start TLS obligatoire
Start TLS mandatory.OFR303_199[199]"
J'espère que ces renseignements seront suffisants.
Cordialement,
Je n'ai pas réussi avec zupimages, il faut installer quelque chose et comme ce n'est pas mon ordi je n'ai pas voulu le faire.
Voilà les infos sur les paramètres des comptes :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Le message d'erreur est le suivant :
"le serveur e-mail a répondu : xlAHt3yCQlgX2
Start TLS obligatoire
Start TLS mandatory.OFR303_199[199]"
J'espère que ces renseignements seront suffisants.
Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Les paramètres du Smtp Orange sont invalides ( sécurité de la connexion...)
Profites-en pour adapter tes paramètres POP qui sont dépassés.
Pour POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète.
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte orange pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Pour POP
Pour le SMTP
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte orange pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re,
Merci pour la réponse,
Je viens de modifier les paramètres POP et SMTP mais j'ai toujours le même message d'erreur.
A+
Merci pour la réponse,
Je viens de modifier les paramètres POP et SMTP mais j'ai toujours le même message d'erreur.
A+
J'ai oublié de préciser que j'avais arrêté l'ordinateur après la mise à jour.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Si tu as bien mis le paramètre sécurité de la connexion à SSL/TLS avec le port 465 pour le SMTP, il est impossible que tu aies toujours le même message d'erreur.
Redonne-nous les infos de dépannage.
A+
Redonne-nous les infos de dépannage.
A+
Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 lignes pour le serveur SMTP, je n'en avais modifié qu'une, la 2ème alors que la 1ère est celle par défaut . Maintenant, ça fonctionne.
Un énorme merci pour votre aide
Un énorme merci pour votre aide
Bonjour et merci également de ma part pour ces précisions. Effectivement, dans ma configuration du SMTP il n'y avait pas mes adresses mail complet ni tout en haut ni tout en bas mais des identifiants simple (le serveur et mon prénom). ça avait bien marché toutes ces années... J'ai donc modifié en mettant chaque fois mon adresse mail complet, ça marche!
Par contre, savez-vous pourquoi il faillait modifier ces données?
Par contre, savez-vous pourquoi il faillait modifier ces données?
Bonsoir à tlm dsl je n'ai pas pu revenir avant sur le fofo. je précise ca j'ai oublié que ma configurration smpt cegetel/sfr est la même sur mon smartphone que sur mon ordi et que depuis le smartphone je peux repondre à mes messages recus sur mes boites cegetel, alors que sur th 43 de mon vieux coucou d'ordi depuis quelques semaines ca ne fonctionne plus pourtant le serveur smtp est idem ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,pouchke a écrit : 05 avr. 2025, 23:01 ma configurration smpt cegetel/sfr [...]sur th 43 de mon vieux coucou d'ordi depuis quelques semaines ca ne fonctionne plus pourtant le serveur smtp est idem ?
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
PS
A+
-
- Arias
Merci pour ces informations qui m'ont été très utiles.Jean-Claude a écrit : 27 mars 2025, 14:26 Bonjour,
Pour POP
Pour le SMTP
A+
Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu à reconfigurer Thunderbird. Le défaut est apparu simultanément sur mes deux PCs...
-
- Arias
Merci pour ces informations qui m'ont été très utiles.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu à reconfigurer Thunderbird. Le défaut est apparu simultanément sur mes deux PCs...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Les paramètres de messagerie imposés par les fournisseurs ne sont pas immuables. La tendance actuelle traduit une volonté de renforcer la sécurité des connexions.
On a eu beaucoup de cas similaires dans le forum concernant Orange.
A+
Les paramètres de messagerie imposés par les fournisseurs ne sont pas immuables. La tendance actuelle traduit une volonté de renforcer la sécurité des connexions.
On a eu beaucoup de cas similaires dans le forum concernant Orange.
A+