Outil « Rechercher dans la page » dans la barre d'outil ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JKRSs
Arias

Outil « Rechercher dans la page » dans la barre d'outil ?

Message par JKRSs »

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de mettre l'outil « Rechercher dans la page » sur la barre d'outil en haut à droite ?

L'outil « Rechercher dans la page » s'obtient en faisant un CTRL+F, puis s'affiche en bas à gauche. Je souhaiterais l'avoir tout le temps à disposition dans ma barre d'outils, aux côtés de mes autres extensions.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement.

Édit : Petite précision. Il est possible de mettre l'outil « Rechercher » dans la barre d'outil (pour effectuer une recherche sur le Web), mais je voudrais le « Rechercher dans la page », qui sert à rechercher un mot bien précis (en le surlignant), lorsqu'on est sur une page.
dmganges
Lézard à collerette

Re: Outil « Rechercher dans la page » dans la barre d'outil ?

Message par dmganges »

Bonjour,
Dans about:config : Findbar
les seuls paramètres modifiables de la barre de recherche <Ctrl F> :
Image

Il faudrait passer par une extension, j'ai recherché mais n'ai rien trouvé du nouveau...
Dans le temps ... en FF24 je m'en étais développée une très complète, mais avec les restrictions qu'impose mozilla, j'ai abandonné les MàJ, je ne la fait plus tourner que sur un FF24 que je conserve pour et avec le serveur apache en localhost sur des textes perso, des livres en html...
Image
Y.D.
Salamandre

Message par Y.D. »

Bonjour,

Ça ne répond pas directement à la question, mais si on saisit du texte (sans aucune sélection dans la page web, ni focus dans un champ de saisie), la fonction rechercher dans la page est automatique et met en surbrillance les termes correspondant à la saisie.

Dans "Personnaliser la barre d’outils…", il y a aussi une icône de loupe, Rechercher, qui permet juste de faire apparaître la zone de recherche en bas de page, mais même pas de la refermer !
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

autre façon de procéder que je trouve très pratique:
  • faire apparaître la barre de recherche = F3 --> ne fonctionne qu'une seule fois, après reprend sa fonction normale
  • passer à l'occurrence suivante = F3 = fonction normale
  • effacer la recherche = touche "retour arrière"
  • fermer la fenêtre = Échapp ou souris ---> agit comme une RAZ pour F3 et est indispensable, sinon le motif recherché est mémorisé et la recherche continue sur d'autres pages/d'autres onglets, si on appuie de nouveau sur F3
PS: la méthode de "recherche automatique" proposée plus bas par Y.D. et que je ne connaissais pas est bien plus pratique.
Dernière modification par mazda1 le 20 avr. 2025, 09:34, modifié 3 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Y.D. a écrit : 19 avr. 2025, 11:02 si on saisit du texte (sans aucune sélection dans la page web, ni focus dans un champ de saisie), la fonction rechercher dans la page est automatique et met en surbrillance les termes correspondant à la saisie.
Je n'ai pas constaté ce fonctionnement, aussi bien sous Linux que sous windows. N'aurais-tu pas une extension (ou encore un paramètre ajouté via about:config) qui permettrait cela ?

Y.D. a écrit : 19 avr. 2025, 11:02 Dans "Personnaliser la barre d’outils…", il y a aussi une icône de loupe, Rechercher, qui permet juste de faire apparaître la zone de recherche en bas de page, mais même pas de la refermer !
Ceci répond complètement à la demande initiale.
.
Soutenez le Libre !

Image
Y.D.
Salamandre

Message par Y.D. »

Effectivement, il faut activer la recherche automatique, j'avais oublié l'avoir fait il y a bien longtemps :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ns-la-page
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Y.D. a écrit : 19 avr. 2025, 14:12 Effectivement, il faut activer la recherche automatique, j'avais oublié l'avoir fait il y a bien longtemps :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ns-la-page
Merci pour l'info, je n'avais jamais utilisé cette fonction, ni même ne la connaissais. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre