traduction firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
traduction firefox
Bonjour, j ai des page qui ne sont pas traduit de l anglais vers Français, Je suis obliger de passer par le menu pour traduire ma page.
Re: traduction firefox
Salut
Certaines pages ne sont pas traduisible automatiquement si le codage de la page dit qu'elle est déjà en français !
Cela dit, il me semble que ce genre de problème devrait être corrigé... Je ne suis pas chez moi pour vérifier avec les versions pour le développement !
Peux-tu donner une adresse qui n'est pas traduite ?
Certaines pages ne sont pas traduisible automatiquement si le codage de la page dit qu'elle est déjà en français !
Cela dit, il me semble que ce genre de problème devrait être corrigé... Je ne suis pas chez moi pour vérifier avec les versions pour le développement !
Peux-tu donner une adresse qui n'est pas traduite ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Salamandre
oui j ai la page https://linuxmint.com/
Pas de problème de traduction de cette page, si j'autorise la traduction automatique et immédiate !
Tu n'aurais pas désactivé la traduction via la barre d'adresse ou via une préférence dans about:config ?
Tu n'aurais pas désactivé la traduction via la barre d'adresse ou via une préférence dans about:config ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Salamandre
Non je n ai rien modifier. J ai regarder est bien réglé sur true sur about:config, car j ai acheter ce pc sur linux shop il m ont demander de regarder a cette endroit précis. Je l ai signaler hier soir ce bug a firefox.
Dernière modification par Frankie0854 le 14 mars 2025, 21:48, modifié 1 fois.
Bonsoir
Il ne traduit pas en totalité ,ce n'est pas le produit le plus performant, pas capable de traduire les lettres d'infos maison.
comme les sites techniques ,pour du basique il fonctionne pas trop mal S3 est là
Il ne traduit pas en totalité ,ce n'est pas le produit le plus performant, pas capable de traduire les lettres d'infos maison.
comme les sites techniques ,pour du basique il fonctionne pas trop mal S3 est là
Salut
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil.
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil.
Des adresses, stp !galoupia a écrit : 14 mars 2025, 20:41 Il ne traduit pas en totalité ,ce n'est pas le produit le plus performant, pas capable de traduire les lettres d'infos maison.
comme les sites techniques ,

Salut
Pas un gros problème , même translate de Google
Protection contre le pistage par redirection –voilà en savoir plus
Remplissage automatique des champs de carte bleue en savoir plus
Plus de langues dans Firefox translations en savoir plus
Pas un gros problème , même translate de Google

Protection contre le pistage par redirection –voilà en savoir plus
Remplissage automatique des champs de carte bleue en savoir plus
Plus de langues dans Firefox translations en savoir plus
Ses trois pages sont entièrement traduites par Firefox 136, pour moi !… Idem avec Google !
Perso, je trouve que la fonction traduction de Firefox est efficace.
Attention, les noms de certaines choses (ou noms de personne) ne sont pas traduits, ce qui est logique. Je pense aux noms des traqueurs et des scripts évoqués sur le support pour la protection contre le pistage !
Je pense que tu as sans doute un blocage quelque part… Blocage d'un ou plusieurs scripts !
Cela dit, la fonction est encore estampillée "Beta"…
Perso, je trouve que la fonction traduction de Firefox est efficace.

Attention, les noms de certaines choses (ou noms de personne) ne sont pas traduits, ce qui est logique. Je pense aux noms des traqueurs et des scripts évoqués sur le support pour la protection contre le pistage !
Je pense que tu as sans doute un blocage quelque part… Blocage d'un ou plusieurs scripts !
Cela dit, la fonction est encore estampillée "Beta"…

-
- Salamandre
Bonjour, Si non je fais créé un nouveau profil ou supprimer firefox par Synaptic pour linux mint.
Salut
Si pas mieux en mode de dépannage, tu peux tester avec un nouveau profil, sans supprimer ton ancien profil ! Au moins dans un premier temps.
Si pas mieux en mode de dépannage, tu peux tester avec un nouveau profil, sans supprimer ton ancien profil ! Au moins dans un premier temps.

-
- Salamandre
Je ne peux crée un nouveau profil avec mon prénom, ou avec celui qui me propose, je vous envoie une capture d écran. [imgr][
/imgr]https://postimg.cc/ct8XhXLX

D'après ta capture, c'est une histoire de dossier protégé et donc, il faut que tu autorises l'accès l'écriture... Avant de créer ton nouveau profil.
ou si ça ne marche pas…
Attention !! Dans ce cas-là, tout le monde peut avoir accès au dossier de config et le modifier.
Code : Tout sélectionner
chmod 777 chemin_vers_le_dossierchoisi
Code : Tout sélectionner
sudo chmod 777 chemin_vers_le_dossierchoisi

salut,Bob49 a écrit : 15 mars 2025, 14:52 D'après ta capture, c'est une histoire de dossier protégé et donc, il faut que tu autorises l'accès l'écriture... Avant de créer ton nouveau profil.
ou si ça ne marche pas…Code : Tout sélectionner
chmod 777 chemin_vers_le_dossierchoisi
Attention !! Dans ce cas-là, tout le monde peut avoir accès au dossier de config et le modifier.Code : Tout sélectionner
sudo chmod 777 chemin_vers_le_dossierchoisi
755 devait suffire et éviter d'ouvrir en grand la fenêtre, non?
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Salut Bob
Je ravale mon commentaire
Je viens d'essayer avec le smartphone ,ok ainsi que pour le pc
pourquoi hier ce n'était pas possible.
boule de gomme 
Je ravale mon commentaire
Je viens d'essayer avec le smartphone ,ok ainsi que pour le pc