Pb avec amazon
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Pb avec amazon
bjr,
suite à la dernière mise à jour de Firefox, il y a un bug qui apparait -
quand je vais sur un livre sur Amazon et qu'il y a beaucoup d'auteurs, le site Amazon précise : untel (auteur), untel (auteur) &5 plus
il me suffisait de cliquer sur &5plus pour accéder aux noms "cachés"
maintenant, impossible - j'ai beau cliquer X fois, il n'y a rien qui se passe -
---
Petite interférence je pense
C'est déjà arrivé par le passé avec le site 1Fichier - bug qui a été réparé hyper rapidement !
J'espère que cette fois ci sera identique.
Merci
suite à la dernière mise à jour de Firefox, il y a un bug qui apparait -
quand je vais sur un livre sur Amazon et qu'il y a beaucoup d'auteurs, le site Amazon précise : untel (auteur), untel (auteur) &5 plus
il me suffisait de cliquer sur &5plus pour accéder aux noms "cachés"
maintenant, impossible - j'ai beau cliquer X fois, il n'y a rien qui se passe -
---
Petite interférence je pense
C'est déjà arrivé par le passé avec le site 1Fichier - bug qui a été réparé hyper rapidement !
J'espère que cette fois ci sera identique.
Merci
Re: Pb avec amazon
Bonjour,
As-tu un lien sur un livre pour qu'on puisse voir si c'est pareil chez nous.
Perso j'ai pas mal de livres auteurs collectifs, mais je n'arrive pas à me trouver dans la situation : &5plus
Perso j'ai pas mal de livres auteurs collectifs, mais je n'arrive pas à me trouver dans la situation : &5plus
Salut
À mon avis, "&5 plus" = "voir plus" en bonne traduction du site en français… Déjà pour cela, est-ce vraiment depuis la France et est-ce qu’il n’y a pas un VPN ou autre derrière qui modifie la localisation du PC !
Pour commencer…
À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil.
À mon avis, "&5 plus" = "voir plus" en bonne traduction du site en français… Déjà pour cela, est-ce vraiment depuis la France et est-ce qu’il n’y a pas un VPN ou autre derrière qui modifie la localisation du PC !
Pour commencer…
À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
bonjour,dmganges a écrit : 08 mars 2025, 13:38 Bonjour,
oui, je transmet ça :
https://www.amazon.fr/grande-encyclop%C ... 3693&psc=1#
je peux cliquer autant que je veux sur &1plus, il n'y a rien qui apparait
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu te préoccupe de &psc=1
Si je copie le lien dans un éditeur de texte, ça donne Effectivement :
Là je vois bien le &psc=1 à la fin
Mais si je clique ce le lien, il m'amène sur la page du livre et qui contient tous les auteurs :

Effectivement le dernier Dominique Vigot (Auteur) apparaît avec un petit décalage de 2s environ.
Je comprends que le &psc=1 c'est la façon dont Amazon construit son lien de façon à indiquer qu'il y a un auteur en plus, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas en m'en occuper, lorsque je clique sur le lien, Amazon m'envoie la page du livre, avec les 4 auteurs.
Visiblement Amazon s'est servi de l'info &psc=1 pour déterminer ici un seul auteur en plus, qu'il va récupérer je ne sais où, mais qu'il m'affiche avec 2s de retard... et je n'ai pas à m'en préoccuper.
De même, si je fais une recherche sur Amazon à partir de ISBN-13 : 978-2701403694
j'obtiens dans un éditeur de texte :
Avec un &sr=8-1 à la fin
Mais si je clique sur ce lien je retombe bien encore sur la page du livre avec les 4 auteurs...
Je n'ai pas à me préoccuper là non plus de &sr=8-1
Mais peut-être que je ne comprends pas ce que tu essaies de faire...
[Édit]
Si en cliquant sur le lien tu n'obtiens pas les 4 auteurs, considère les recommandations de Bob49.
Perso j'ai toujours un profil Firefox vierge sous la main, sans extension ou autre... et lorsque j'ai un doute je fais la même requête dans cet environnent vierge...
J'ai fait ta requête dans ce profil, j'ai le même comportement.
Je ne comprends pas pourquoi tu te préoccupe de &psc=1
Si je copie le lien dans un éditeur de texte, ça donne Effectivement :
Code : Tout sélectionner
https://www.amazon.fr/grande-encyclop%C3%A9die-Hobbit-nouvelle-%C3%A9dition/dp/2701403693/258-7637778-0681440?pd_rd_w=NrhYD&content-id=amzn1.sym.6d74588d-d473-4523-ade2-87afcdbad55e&pf_rd_p=6d74588d-d473-4523-ade2-87afcdbad55e&pf_rd_r=JVPQA8BKWR270VXK74B9&pd_rd_wg=RMZaa&pd_rd_r=30554e14-e371-4791-bdf9-93df8e4d7c0a&pd_rd_i=2701403693&psc=1
Mais si je clique ce le lien, il m'amène sur la page du livre et qui contient tous les auteurs :

Effectivement le dernier Dominique Vigot (Auteur) apparaît avec un petit décalage de 2s environ.
Je comprends que le &psc=1 c'est la façon dont Amazon construit son lien de façon à indiquer qu'il y a un auteur en plus, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas en m'en occuper, lorsque je clique sur le lien, Amazon m'envoie la page du livre, avec les 4 auteurs.
Visiblement Amazon s'est servi de l'info &psc=1 pour déterminer ici un seul auteur en plus, qu'il va récupérer je ne sais où, mais qu'il m'affiche avec 2s de retard... et je n'ai pas à m'en préoccuper.
De même, si je fais une recherche sur Amazon à partir de ISBN-13 : 978-2701403694
j'obtiens dans un éditeur de texte :
Code : Tout sélectionner
https://www.amazon.fr/grande-encyclop%C3%A9die-Hobbit-nouvelle-%C3%A9dition/dp/2701403693?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=628HZN65PMJU&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ZtROam__JhtOe-aQP-3jAw.IcNLwnUWQhzFEV-VbJq8gd9j9KQUPXZeRLYbo8rXP0M&dib_tag=se&keywords=978-2701403694&qid=1741527286&sprefix=978-2701403694+%2Caps%2C171&sr=8-1
Mais si je clique sur ce lien je retombe bien encore sur la page du livre avec les 4 auteurs...
Je n'ai pas à me préoccuper là non plus de &sr=8-1
Mais peut-être que je ne comprends pas ce que tu essaies de faire...
[Édit]
Si en cliquant sur le lien tu n'obtiens pas les 4 auteurs, considère les recommandations de Bob49.
Perso j'ai toujours un profil Firefox vierge sous la main, sans extension ou autre... et lorsque j'ai un doute je fais la même requête dans cet environnent vierge...
J'ai fait ta requête dans ce profil, j'ai le même comportement.
Salut
Là, avec le lien que tu as donné, j’ai "&3 plus" (Firefox mobile) et c’est fonctionnel !…
Donc qu’est-ce que ça donne avec les suggestions de vérifications données ?!

Capture du 10 mars ("&1 plus" sur PC et "&3 plus" sur mobile, alors qu’il y a exactement les mêmes auteurs d’indiquer (bug de codage de la page !)… allez comprendre !
)
Là, avec le lien que tu as donné, j’ai "&3 plus" (Firefox mobile) et c’est fonctionnel !…
Donc qu’est-ce que ça donne avec les suggestions de vérifications données ?!

Capture du 10 mars ("&1 plus" sur PC et "&3 plus" sur mobile, alors qu’il y a exactement les mêmes auteurs d’indiquer (bug de codage de la page !)… allez comprendre !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Salut,Bob49 a écrit : 09 mars 2025, 17:25 Capture du 10 mars ("&1 plus" sur PC et "&3 plus" sur mobile, alors qu’il y a exactement les mêmes auteurs d’indiquer (bug de codage de la page !)… allez comprendre !)
C'est dépendant de la largeur de la page.

- Robert Mitchum
- Varan
Ça fait trois jours que je cherche

Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux