Page 1 sur 1
Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 01 mars 2025, 20:19
par spidertrash
Bonjour,
j'ai ajouté un nouveau compte sur Thunderbird mais il n'y a que le dossier "Courrier entrant" qui apparait et les messages ne s'affichent pas.
Il y a également le message ci-dessous qui apparaît lorsque j'ouvre Thunderbird, je pense que ça a un lien:
Version de Thunderbird: 128.7.1esr (64 bits)
Windows 11 Famille
Serveur de courrier Imap
En vous remerciant.
Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 01 mars 2025, 22:13
par Jean-Claude
Bonjour,
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 04 mars 2025, 16:41
par spidertrash
Bonjour,
Voilà:

Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 04 mars 2025, 16:57
par Demot
Trouvé sur forums étrangers ... Ça dit avoir résolu le pb
J'ai mis les traductions ci cessous
La solution était de désactiver ipv6 via l'éditeur de configuration dans les paramètres de Thunderbird. J'ai redémarré Thunderbird après avoir changé la valeur et tous mes nouveaux mails ont été téléchargés
certains utilisateurs ont rapporté qu'il fonctionnait à nouveau après « désactivation d'IPv6 du réseau Windows » ou « désactivant ipv6 netwotking dans l'éditeur de configuration avancé de thunderbird (network.dns.disableIPv6 et true)
Désactiver IPv6 l'a aussi réparé pour moi.
Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 04 mars 2025, 17:18
par Jean-Claude
Bonjour,
La piste ipv6 est détaillée ici
https://answers.microsoft.com/en-us/out ... 6cc318386f .
Il faut aller dans l'éditeur de configuration : menu > outils > paramètres > général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > taper
network.dns.dis dans le champ de recherche > double cliquer sur la ligne résultante
network.dns.disableIPV6 pour faire passer sa valeur à true > fermer l'editeur > redémarrer Thunderbird.
Autres pistes :
- utilises-tu l'adresse d'un alias comme nom d'utilisateur dans les paramètres de tes comptes, ou celle de l'adresse principale ?
- nombre de connexions simultanées trop élevées ici
https://support.getmailbird.com/hc/en-u ... k-accounts
A+
Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 04 mars 2025, 19:18
par spidertrash
J'ai fait le test pour l'ipv6, ça n'a rien changé. Du coup j'ai remis à "False".
Pour le compte qui fait apparaitre le message d'erreur, le "Nom du compte" est l'adresse mail du compte. Dans la rubrique "Nom", C'est mon prénom et mon nom. Je n'ai pas d'alias.
Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté
Publié : 04 mars 2025, 19:22
par Demot
Dans les paramètres
Du compte il y a
❒
Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve,
il n'a aucun rapport avec l'adresse mail.

On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je deconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail
❒
Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, prénom, surnom ....