Utilisateur authentifié mais pas connecté

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

spidertrash
Arias

Utilisateur authentifié mais pas connecté

Message par spidertrash »

Bonjour,
j'ai ajouté un nouveau compte sur Thunderbird mais il n'y a que le dossier "Courrier entrant" qui apparait et les messages ne s'affichent pas.

Il y a également le message ci-dessous qui apparaît lorsque j'ouvre Thunderbird, je pense que ça a un lien:

Image

Version de Thunderbird: 128.7.1esr (64 bits)
Windows 11 Famille
Serveur de courrier Imap

En vous remerciant.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Utilisateur authentifié mais pas connecté

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
spidertrash
Arias

Bonjour,

Voilà:

Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Trouvé sur forums étrangers ... Ça dit avoir résolu le pb
J'ai mis les traductions ci cessous
La solution était de désactiver ipv6 via l'éditeur de configuration dans les paramètres de Thunderbird. J'ai redémarré Thunderbird après avoir changé la valeur et tous mes nouveaux mails ont été téléchargés
certains utilisateurs ont rapporté qu'il fonctionnait à nouveau après « désactivation d'IPv6 du réseau Windows » ou « désactivant ipv6 netwotking dans l'éditeur de configuration avancé de thunderbird (network.dns.disableIPv6 et true)
Désactiver IPv6 l'a aussi réparé pour moi.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La piste ipv6 est détaillée ici https://answers.microsoft.com/en-us/out ... 6cc318386f .
Il faut aller dans l'éditeur de configuration : menu > outils > paramètres > général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > taper network.dns.dis dans le champ de recherche > double cliquer sur la ligne résultante network.dns.disableIPV6 pour faire passer sa valeur à true > fermer l'editeur > redémarrer Thunderbird.

Autres pistes :
- utilises-tu l'adresse d'un alias comme nom d'utilisateur dans les paramètres de tes comptes, ou celle de l'adresse principale ?
- nombre de connexions simultanées trop élevées ici https://support.getmailbird.com/hc/en-u ... k-accounts

A+
spidertrash
Arias

J'ai fait le test pour l'ipv6, ça n'a rien changé. Du coup j'ai remis à "False".

Pour le compte qui fait apparaitre le message d'erreur, le "Nom du compte" est l'adresse mail du compte. Dans la rubrique "Nom", C'est mon prénom et mon nom. Je n'ai pas d'alias.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans les paramètres Du compte il y a

Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, il n'a aucun rapport avec l'adresse mail. ➖ On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je deconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail

Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, prénom, surnom ....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre