Firefox Mobile et Sécurité Réseau – Quelles sont les meilleures pratiques ?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bwomraen
Arias

Firefox Mobile et Sécurité Réseau – Quelles sont les meilleures pratiques ?

Message par Bwomraen »

Bonjour à tous,

J’utilise Firefox sur mon smartphone Android pour naviguer au quotidien, aussi bien sur des réseaux domestiques que sur des connexions publiques (Wi-Fi de cafés, hôtels, universités, etc.). Je sais que Firefox propose plusieurs fonctionnalités orientées vers la sécurité et la confidentialité, mais j’aimerais mieux comprendre comment les paramétrer efficacement.

Par exemple :

DNS over HTTPS (DoH) : Est-ce vraiment utile pour protéger la confidentialité des requêtes DNS sur mobile ?
Extensions et modules complémentaires : Y a-t-il des extensions de sécurité fiables et optimisées pour Firefox Mobile ?
Blocage du tracking et des cookies : Le mode de protection renforcée contre le pistage est-il suffisant, ou faut-il le compléter avec d’autres réglages ?
Utilisation d’un VPN : Pensez-vous qu’un VPN est nécessaire en complément de Firefox pour sécuriser les connexions sur les réseaux publics ?
https://cyberopti.com/guide-complet-vpn ... debutants/

Quels sont vos conseils et astuces pour naviguer en toute sécurité avec Firefox Mobile ? Merci d’avance pour vos retours !
pacidi
Arias

Re: Firefox Mobile et Sécurité Réseau – Quelles sont les meilleures pratiques ?

Message par pacidi »

Merci à tous ceux qui comme prévu pour améliorer l'avancée du savoir un grand merci
Répondre