impossibilité d'envoyer des e-mails avec thunderbird
Modérateur : J2m06
impossibilité d'envoyer des e-mails avec thunderbird
Bonjour - depuis ce matin (17/02/2025) je ne peux plus envoyer de e-mails avec mon Thunderbird (version 128.7.0esr 64 bits) et je suis sous Windows 11 version 24H2 (build du système d'exploitation 26100.3194) alors que je n'ai rien changé - merci de bien vouloir m'aider.
PS comme je ne suis pas très doué en informatique, SVP utilisez des termes simples - merci
PS comme je ne suis pas très doué en informatique, SVP utilisez des termes simples - merci
Re: impossibilité d'envoyer des e-mails avec thunderbird
Hello
Toujours le même PB ?
Pour envoyer c'est
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Certains semblent responsabiliser le pare-feu de la livebox et qu'il faille le modifier
Toujours le même PB ?
Pour envoyer c'est
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Certains semblent responsabiliser le pare-feu de la livebox et qu'il faille le modifier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Oui c'est tout à fait vrai et je viens d'effectuer les modifs mais cela n'explique pas pourquoi du jour au lendemain on ne peut plus envoyer d'e-mails !!!
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
oui, si comme moi on est passé de "niveau moyen", niveau d'origine dans la LB, à "élevé". Si on a gardé le réglage d'origine aucune modif n'est nécessaire. D'ailleurs je plaide coupable car je n'avais pas lu la doc de Orange qui le spécifie bien. Mais l'utilisation du port 587 le permettait, et le permet encore ajdh. L'utilisation du port 465 par Orange reste encore mystérieuse.Certains semblent responsabiliser le pare-feu de la livebox et qu'il faille le modifier
Le port 587 est le port par défaut pour la soumission SMTP sur le web moderne.......
Le port 465 était à l’origine enregistré pour le SMTPS (SMTP over SSL). Après un bref passage dans cette fonction, le port 465 a été réaffecté à un autre usage et déprécié.
https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/
Le port 465 est aussi parfois utilisé pour le SMTPS.Cependant, cette implémentation est désormais obsolète et le port 587 doit être utilisé si possible.
https://www.cloudflare.com/fr-fr/learni ... ort-25-587
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Alors hier en fin AM cela marchait et je pouvais envoyer des e-mails et aujourd'hui impossible d'envoyer - et j'ai de nouveau cette phrase : ""L’envoi du message a échoué – une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : jyu5toVqCFmK7 start TLS obligatoire. Start TLS mandatory.OFR103_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayez de nouveau""" !!! - donc si une bonne âme pouvait m'éclairer - PS j'ai passé le port 587 pour le SMTP mais cela ne change rien : impossible d'envoyer d'e-mails !!!
Merci et cordialement
Merci et cordialement
Bonjour
Depuis 2 jours, j'ai exactement le même problème, avec le même message d'erreur. Je suis chez Free, Windows 10 et Thunderbird 128.7.1...--->
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:51d:74f0:dd43:a489:bc54:f7e6]:50193>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire marc.moret@free.fr et essayer à nouveau.
Que dos=is-je faire ?
Merci par avance de vos conseils.
Bien cordialement
[modération]
Même si le sujet semble similaire - ce qui n'est d'ailleurs pas le cas - il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
De plus tu avais déjà ouvert un fil pour ce sujet 25 minutes plus tôt. Merci de continuer sur cette discussion => viewtopic.php?t=156130
[/modération]lool-lauris
Depuis 2 jours, j'ai exactement le même problème, avec le même message d'erreur. Je suis chez Free, Windows 10 et Thunderbird 128.7.1...--->
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:51d:74f0:dd43:a489:bc54:f7e6]:50193>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire marc.moret@free.fr et essayer à nouveau.
Que dos=is-je faire ?
Merci par avance de vos conseils.
Bien cordialement
[modération]
Même si le sujet semble similaire - ce qui n'est d'ailleurs pas le cas - il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
De plus tu avais déjà ouvert un fil pour ce sujet 25 minutes plus tôt. Merci de continuer sur cette discussion => viewtopic.php?t=156130
[/modération]lool-lauris