"Mots de passe" ne retient pas les mots de passe.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
"Mots de passe" ne retient pas les mots de passe.
Bonjour,
Je croyais que la fonction "mots de passe" permettait de retenir les mots de passe, bizarrement ce n'est pas le cas.
Comment ça se fait que si je crée un compte sur un site et que j'y reviens quelques mois plus tard, le mot de passe mémorisé par Firefox est erroné ?
COmment se fait-il que, sur les conseils de firefox, je change le mot de passe d'un site pour en augmenter la sécurité, je choisis le mot de passe généré par firefox, le site le valide, puis je vais dans "mots de passe", je cherche le site en question... et le mot de passe n'a pas été changé.
J'aimerais sincèrement comprendre la logique dans le fait que Firefox ne mémorise pas dans "mots de passe" les mots de passe qu'il génère.
D'avance merci pour votre aide.
Je croyais que la fonction "mots de passe" permettait de retenir les mots de passe, bizarrement ce n'est pas le cas.
Comment ça se fait que si je crée un compte sur un site et que j'y reviens quelques mois plus tard, le mot de passe mémorisé par Firefox est erroné ?
COmment se fait-il que, sur les conseils de firefox, je change le mot de passe d'un site pour en augmenter la sécurité, je choisis le mot de passe généré par firefox, le site le valide, puis je vais dans "mots de passe", je cherche le site en question... et le mot de passe n'a pas été changé.
J'aimerais sincèrement comprendre la logique dans le fait que Firefox ne mémorise pas dans "mots de passe" les mots de passe qu'il génère.
D'avance merci pour votre aide.
Firefox Browser 135.0 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: "Mots de passe" ne retient pas les mots de passe.
Salut,
Dans les préférences, le paramètre "Proposer d’enregistrer les mots de passe (P)" est-il coché ?
Et y a t-il des exceptions ?
Dans les préférences, le paramètre "Proposer d’enregistrer les mots de passe (P)" est-il coché ?
Et y a t-il des exceptions ?
Oui.lool_lauris a écrit : 14 févr. 2025, 07:53 Salut,
Non.Et y a t-il des exceptions ?
https://ibb.co/Rp1BtgP3
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Bonjour,
Idem pour moi.
C'était juste le cas sur mobile, mais maintenant c'est sur le PC aussi.
Idem pour moi.
C'était juste le cas sur mobile, mais maintenant c'est sur le PC aussi.
MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
Salut
Pas d'utilisation de logiciel de nettoyage, genre CCleaner ? Ce dernier peut corrompre la base de données de Firefox !
Pas de logiciel tiers qui aurait une fonction liée aux mots de passe (Antivirus, de nettoyage, ect.) ?
Perso, j'ai des identifiants mémorisés dans mes Firefox sur PCs et mobile, et aucun souci avec eux.
Pas d'utilisation de logiciel de nettoyage, genre CCleaner ? Ce dernier peut corrompre la base de données de Firefox !
Pas de logiciel tiers qui aurait une fonction liée aux mots de passe (Antivirus, de nettoyage, ect.) ?
Perso, j'ai des identifiants mémorisés dans mes Firefox sur PCs et mobile, et aucun souci avec eux.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Insamconcept
- Lézard à collerette
J'ai effectivement un logiciel de nettoyage qui fonctionne automatiquement tous les 2 jours sur le PC.
Mais depuis longtemps, or le souci n'est apparu que depuis la dernière mise à jour faite depuis synaptic, est-ce un tord, habituellement je désactive le dossier "distribution" qui interdit la mise à jour perso.
Sur le mobile, le gestionnaire sur iPhone est un non-sens depuis longtemps, il avait été légèrement amélioré par Apple mais depuis la dernière maj de firefox ainsi que de iOs, c'est retombé aussi nul qu'avant (le gestionnaire de iOs aussi est devenu nul)
Mais sur le PC je n'avais pas encore eu plusieurs soucis en même temps que depuis la MAJ 135.
Il n'y a pas de souci avec les mots de passe déjà mémorisés depuis avant la MAJ, ce sont les nouveaux créés qui ne s'enregistrent pas.
Mais depuis longtemps, or le souci n'est apparu que depuis la dernière mise à jour faite depuis synaptic, est-ce un tord, habituellement je désactive le dossier "distribution" qui interdit la mise à jour perso.
Sur le mobile, le gestionnaire sur iPhone est un non-sens depuis longtemps, il avait été légèrement amélioré par Apple mais depuis la dernière maj de firefox ainsi que de iOs, c'est retombé aussi nul qu'avant (le gestionnaire de iOs aussi est devenu nul)
Mais sur le PC je n'avais pas encore eu plusieurs soucis en même temps que depuis la MAJ 135.
Il n'y a pas de souci avec les mots de passe déjà mémorisés depuis avant la MAJ, ce sont les nouveaux créés qui ne s'enregistrent pas.
Le fait du "longtemps" ne veut pas toujours dire grand-chose ! Il suffit un bug sur une mise à jour pour poser un éventuel problème… Je vais faire encore la personne agaçante aux yeux d'autres… Mais pour Firefox, on peut faire son ménage en quelques secondes, par ça propre fonction de suppression de l'historique récent.Insamconcept a écrit : 14 févr. 2025, 15:16 Mais depuis longtemps, or le souci n'est apparu que depuis la dernière mise à jour faite depuis synaptic, est-ce un tord, habituellement je désactive le dossier "distribution" qui interdit la mise à jour perso.
Je n'utilise pas de logiciel de nettoyage pour Firefox depuis 2006 et je n'ai jamais rien perdu. Tout fonctionne à merveille y compris avec la dernière Release 135 (même avec la Beta 136 et la Nightly 137).
Pour ce qui est des mises à jour, il faut qu’elles soient faites.
Je ne connais pas les iPhones, mais sur mon Android et la version 135 de Firefox, aucun problème pour mémoriser et utiliser les identifiants.
Dans ce cas, juste après la connexion, tu cliques sur la clef qui se trouve dans la barre d'url, pour mémoriser l'identifiant.Insamconcept a écrit : 14 févr. 2025, 15:16 Il n'y a pas de souci avec les mots de passe déjà mémorisés depuis avant la MAJ, ce sont les nouveaux créés qui ne s'enregistrent pas.
Le problème que Firefox affiche pas toujours la proposition de mémorisation des identifiants, vient du codage de la page WEB (ne pas comparer avec d'autres navigateurs qui passent outre le codage… parfois à tort).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- Insamconcept
- Lézard à collerette
Je pense que je n'avais pas bien compris : je ne fais pas de nettoyage de Firefox à part l'historique, c'est une fonction automatique du système, et comme Firefox est "délocalisé"dans une partition d'applications dédiée, le logiciel de nettoyage ne vire de Firefox que le cache du dossier perso.Bob49 a écrit : 14 févr. 2025, 15:30
Le fait du "longtemps" ne veut pas toujours dire grand-chose ! Il suffit un bug sur une mise à jour pour poser un éventuel problème… Je vais faire encore la personne agaçante aux yeux d'autres… Mais pour Firefox, on peut faire son ménage en quelques secondes, par ça propre fonction de suppression de l'historique récent.
Je n'utilise pas de logiciel de nettoyage pour Firefox depuis 2006 et je n'ai jamais rien perdu. Tout fonctionne à merveille y compris avec la dernière Release 135 (même avec la Beta 136 et la Nightly 137).
Pour ce qui est des mises à jour, il faut qu’elles soient faites.
Tu ne perds rien !Je ne connais pas les iPhones….
Je ne vois pas de clé dans la barre d'url, elle ressemble à quoi ?Dans ce cas, juste après la connexion, tu cliques sur la clef qui se trouve dans la barre d'url, pour mémoriser l'identifiant.Insamconcept a écrit : 14 févr. 2025, 15:16 Il n'y a pas de souci avec les mots de passe déjà mémorisés depuis avant la MAJ, ce sont les nouveaux créés qui ne s'enregistrent pas.
Le problème que Firefox affiche pas toujours la proposition de mémorisation des identifiants, vient du codage de la page WEB (ne pas comparer avec d'autres navigateurs qui passent outre le codage… parfois à tort).
Dernière modification par Insamconcept le 14 févr. 2025, 19:40, modifié 1 fois.
Pas de mon côté.Pas d'utilisation de logiciel de nettoyage, genre CCleaner ? Ce dernier peut corrompre la base de données de Firefox !
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Résolu chez moi, en réinstallant Firefox.
Salut
Au cas où, mémorisé un indentifiant dont on a loupé... https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... s-de-passe
Au cas où, mémorisé un indentifiant dont on a loupé... https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... s-de-passe

- Insamconcept
- Lézard à collerette
Ah, d'accord, oui, je ne me souviens pas si ça ressemble exactement à ça, mais je clique toujours sur "enregistrer" lorsque je créé un mot de passe. Peut-être qu'avec la MAJ foireuse de synaptic je n'ai pas eu cette confirmation, je ne me rappelle pas.