thundebird chez sfr e
Modérateur : J2m06
-
- Arias
thundebird chez sfr e
bonjour
- pas possible d'envoyer mes mails mais je les reçois bien -
motif "envoi message échoué" client host rejeted by spamhaus gfor spanning issues please refer
to listezd XBL See https//checks spamhaus org/ query/ip 37 65 1789
ne sachant plus quoi faire merçi de m'apporter une solution si possible
- pas possible d'envoyer mes mails mais je les reçois bien -
motif "envoi message échoué" client host rejeted by spamhaus gfor spanning issues please refer
to listezd XBL See https//checks spamhaus org/ query/ip 37 65 1789
ne sachant plus quoi faire merçi de m'apporter une solution si possible
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: thundebird chez sfr e
Bonjour,
Si on vérifie le site de spamhaus avec l'IP que tu donnes, 37651789, Spamhaus répond qu'il n'y a pas de blocage chez eux.
tu ferais mieux de nous donner un copié/collé du message de Spamhaus, de manière à préserver le lien inclus dans le message, au lieu de tout retaper toi-même.
Regarde déjà ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... mhaus.html
Donne-nous aussi les informations de dépannage, cela nous permettra d'e voir si les paramètres de tes comptes sont en cause.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Si on vérifie le site de spamhaus avec l'IP que tu donnes, 37651789, Spamhaus répond qu'il n'y a pas de blocage chez eux.
tu ferais mieux de nous donner un copié/collé du message de Spamhaus, de manière à préserver le lien inclus dans le message, au lieu de tout retaper toi-même.
Regarde déjà ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... mhaus.html
Donne-nous aussi les informations de dépannage, cela nous permettra d'e voir si les paramètres de tes comptes sont en cause.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
-
- Arias
merci pour ta réponse - mais je viens de constater que ma messagerie web sfr marche - c'est uniquement thunderbird qui me bloque l'envoi des messages -- et si j'enlève la wifi mes messages partent - un peu perdu -
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Thunderbird ne bloque rien.
Il se contente de présenter ton message au serveur d'envoi de SFR, smtp.sfr.fr qui le dépose dans le circuit Internet pour qu'il arrive au serveur de réception du destinataire, qui lui le mettra dans la boîte mails.
Avec le webmail, tu es directement connectée aux serveurs de SFR, et tu ne passes pas par les serveurs imap, pop, ou smtp de SFR, paramétrés avec ton compte dans Thunderbird.
Avec le webmail, tu es donc d'office parfaitement authentifiée, et Spamhaus n’interviendra jamais.
A+
Thunderbird ne bloque rien.
Il se contente de présenter ton message au serveur d'envoi de SFR, smtp.sfr.fr qui le dépose dans le circuit Internet pour qu'il arrive au serveur de réception du destinataire, qui lui le mettra dans la boîte mails.
Avec le webmail, tu es directement connectée aux serveurs de SFR, et tu ne passes pas par les serveurs imap, pop, ou smtp de SFR, paramétrés avec ton compte dans Thunderbird.
Avec le webmail, tu es donc d'office parfaitement authentifiée, et Spamhaus n’interviendra jamais.
A+
-
- Arias
bonjour
tes réponses ne changent pas mon problème -
je peux envoyer par sfr mail de mon ordi ça marche et de mon portable SANS LA WIFI ça marche.- si je mets la wifi sur mon tel ça bloque
et à la maison sur mon ordi qui est en wifi thundebird n'envoie pas - donc pas de solution - en plus mes connaissances en
la matière sont un peu limitées-
je fais un copier coller du message pour te l'envoyer ça ne fonctionne pas aussi - galère!!!!!
tes réponses ne changent pas mon problème -
je peux envoyer par sfr mail de mon ordi ça marche et de mon portable SANS LA WIFI ça marche.- si je mets la wifi sur mon tel ça bloque
et à la maison sur mon ordi qui est en wifi thundebird n'envoie pas - donc pas de solution - en plus mes connaissances en
la matière sont un peu limitées-
je fais un copier coller du message pour te l'envoyer ça ne fonctionne pas aussi - galère!!!!!