Envoi de mail ok, mais pas de copie dans "envoyés"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MichelL.
Arias

Envoi de mail ok, mais pas de copie dans "envoyés"

Message par MichelL. »

Thunderbird 128.7.0esr (64 bits), HP Paviljon Windows 11 Version 24H2

Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque j'envoie un message, celui-ci est envoyé mais la copie dans "Envoyés" échoue.

J'ai suivi le conseil de réparer la boite "Envoyés", et après avoir fait cela tous les messages envoyés ont disparus, mème les plus anciens!

Vérifications faites sur le Webmail: Je ne reçois plus de courrier rentrant depuis 2 jours! (heureusement que j'ai vérifié, sinon j'aurais ignoré tous les messages entrants). Les messages envoyés apparaissent bien dans la boîte "Envoyés" du webmail.
Lorsque je tente d'envoyer un message depuis Thunderbird, je reçois le message suivant:
Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans le dossier "Envoyés" en raison d'un problèem d'accès au réseau ou au fichier
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans dossiers locaux Envoyés

Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider
Demot
Animal mythique

Re: Envoi de mail ok, mais pas de copie dans "envoyés"

Message par Demot »

Hello
Ce compte serait il en IMAP ?
Il se peut que le temps de connection au serveur soit insuffisant

Peut être en rallongent le temps de connection au serveur :
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Envoi de mail ok, mais pas de copie dans "envoyés"

Message par Jean-Claude »

MichelL. a écrit : 07 févr. 2025, 12:05 Thunderbird 128.7.0esr (64 bits), HP Paviljon Windows 11 Version 24H2

Vérifications faites sur le Webmail: Je ne reçois plus de courrier rentrant depuis 2 jours! (heureusement que j'ai vérifié, sinon j'aurais ignoré tous les messages entrants).
Bonjour,

Ta boîte mails sur le serveur est-elle pleine ? Ce qui expliquerait que tout nouveau message entrant est rejeté.
Quel dossier as-tu désigné pour la copie des envoyés dans menu > outils > paramètres des comptes > copies et dossiers > volet droit : lors de l'envoi placer une copie dans ...? As-tu bien sélectionné " AUTRE DOSSIER" + ton compte + le dossier des envoyés du serveur ( peut s'appeler outbox, sent ... selon le fournisseur) ?
A+
Répondre