thunderbird refuse envoi mail
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
thunderbird refuse envoi mail
Bonjour
Depuis 2 jours thunderbird refuse l'envoi des messages d'une de mes boites mail (les autres sur le même PC fonctionnent toujours normalement). La réception est correcte.
après l'envoi j'ai le message suivant:
L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi.. Le serveur e-mail a répondu : dmNAtUGlpQDOZStartTLS obligatoire. Start mandatory.OFR303_199 [199]. Veuillez vérifier parametres du compte..
Je pense que les parametres du compte n'ont pas changés...
Que faire
Merci
cordialement
Depuis 2 jours thunderbird refuse l'envoi des messages d'une de mes boites mail (les autres sur le même PC fonctionnent toujours normalement). La réception est correcte.
après l'envoi j'ai le message suivant:
L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi.. Le serveur e-mail a répondu : dmNAtUGlpQDOZStartTLS obligatoire. Start mandatory.OFR303_199 [199]. Veuillez vérifier parametres du compte..
Je pense que les parametres du compte n'ont pas changés...
Que faire
Merci
cordialement
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: thunderbird refuse envoi mail
Donne-nous les informations de dépannage, cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Pour cela :
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
-
- Salamandre
merci Jean Claude,
Ci-dessous le tableau demandé. Le compte à problème est le account2.
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Pas d’authentification true
account3 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Pas d’authentification true
account6 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account11 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Pas d’authentification true
account3 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:25 Aucune Pas d’authentification true
account6 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account11 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Les paramètres des deux serveurs sortant SMTP sont obsolètes.Bergehaute a écrit : 31 janv. 2025, 17:47 merci Jean Claude,
account5 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal
smtp.orange.fr: 25 Aucune Pas d’authentification true
Voici les paramètres à utiliser pour Orange
Pour POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète. Veille à ce que le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP corresponde à l'adresse mail du compte pop/imap ausquel cet smtp est rattaché.
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
-
- Salamandre
Bonsoir Jean Claude,
Merci pour tes réponses précises et détaillées. Je viens de terminer les modifications et il me semble que tout va bien maintenant.
J'aurais une question collatérale au sujet des mots de passe:
Au mois de novembre, ORANGE a envoyé une série de mails pour inciter à mieux sécuriser nos courriels quand on utilise thunderbird, ou mail sur iphone, etc...
Orange propose d'utiliser un mot de passe "dédié" qu'il faut demander à Orange et ensuite l'installer.
Je peux t'envoyer une copie d’écran de leur courrier.
Ma 1ère question est : est-ce utile, recommandé, ou à problème?
Ma seconde: Éventuellement, comment installe-t'on ce mot de passe sur chaque boîte mail?
Merci et bien cordialement.
Merci pour tes réponses précises et détaillées. Je viens de terminer les modifications et il me semble que tout va bien maintenant.
Au mois de novembre, ORANGE a envoyé une série de mails pour inciter à mieux sécuriser nos courriels quand on utilise thunderbird, ou mail sur iphone, etc...
Orange propose d'utiliser un mot de passe "dédié" qu'il faut demander à Orange et ensuite l'installer.
Ma seconde: Éventuellement, comment installe-t'on ce mot de passe sur chaque boîte mail?
-
- Salamandre
Bonsoir Jean Claude,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
La procédure pour créer un mot de passe dédié est donnée ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 119-970656 .
Je n’ai pas Orange moi-même, et je n’ai pas d'avis éclairé sur l'opportunité de créer ce type de mot de passe. Mais selon moi, un mot de passe fort, personnel, est suffisant. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de se compliquer la vie en adoptant un mot de passe illisible fourni par Orange.
A+
La procédure pour créer un mot de passe dédié est donnée ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 119-970656 .
Je n’ai pas Orange moi-même, et je n’ai pas d'avis éclairé sur l'opportunité de créer ce type de mot de passe. Mais selon moi, un mot de passe fort, personnel, est suffisant. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de se compliquer la vie en adoptant un mot de passe illisible fourni par Orange.
A+
J'ai le même problème, msg reçu:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : hsU3tIJ9kCWdA Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
=======
Il y a quelques jours, tout marchait bien ???
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : hsU3tIJ9kCWdA Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
=======
Il y a quelques jours, tout marchait bien ???
-
- Salamandre
Bonjour
La réponse de Jean Claude m'a permis de régler le problème. Donc tu peux faire pareil.
La réponse de Jean Claude m'a permis de régler le problème. Donc tu peux faire pareil.
Bonsoir - je viens d'effectuer les modifs données par Jean Claude dans son message du 31/01/2025 à 23H42 et maintenant tout fonctionne parfaitement lorsque j’envoie d'e-mails.
Donc un grand merci de Jean Claude à Jean Claude
Cordialement
Donc un grand merci de Jean Claude à Jean Claude
Cordialement
Alors hier en fin AM cela marchait et je pouvais envoyer des e-mails et aujourd'hui impossible d'envoyer - et j'ai de nouveau cette phrase : ""L’envoi du message a échoué – une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : jyu5toVqCFmK7 start TLS obligatoire. Start TLS mandatory.OFR103_199 [199]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayez de nouveau""" !!! - donc si une bonne âme pouvait m'éclairer
Merci et cordialement
Merci et cordialement
-
- Salamandre
bonsoir,
moi, je ne peux que te conseiller de voir avec jean claude
-
- Salamandre
bonsoir,
OK J'espère qu'il lira ce mél !!!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Pourquoi ne communiques-tu pas les infos utiles comme proposé ci-dessus ?
Jean-Claude a écrit : 31 janv. 2025, 12:50 Donne-nous les informations de dépannage, cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
PS
A+