[Résolu] Imap, OUTBOX, envoyés et alias

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mazda1
Iguane

[Résolu] Imap, OUTBOX, envoyés et alias

Message par mazda1 »

salut,
depuis que je suis passé à Imap j'ai parfois des bizarreries que je dois corriger. Peur-être est-ce dû, au moins en partie, au fait que j'ai changé la structure initiale des comptes en utilisant ceci: https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

Donc et avant que j'ajoute une boîte "envoyés" à un de mes comptes qui comporte 2 alias, pour tout envoi de mél par l'un des alias, pas le compte principal qui n'était pas affecté, j'avais le message suivant:
your message was sent but a copy was not placed in your sent folder (OUTBOX) due to network or file access errors.
la solution a été de créer un répertoire supplémentaire, "envoyés", pour ce compte et d'y diriger le courrier sortant. Compte principal et alias utilisent "envoyés", du coup OUTBOX ne me sert plus à rien mais je n'ose pas la supprimer (est-ce possible = ?).

Quel est le problème avec cette "OUTBOX" pour que les alias aient un traitement particulier par rapport au compte principal?

PS: je suis un âne, je n'avais pas vu que je pouvais éditer les différentes identités et choisir leurs "propriétés".
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Répondre