Lenteur firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Lenteur firefox
Bonjour
Depuis peu, j'ai l'affichage des onglets de Geneanet qui s'ouvre normalement mais avec un point bleu à gauche qui va de droite à gauche et inversement, puis cela se transforme en ce qui ressemble à un sablier bleu et enfin au bout d'un moment relativement long l'arbre classique de Geneanet.
A priori cela n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement du site mais ça m’énerve grave car j'ai souvent plusieurs onglets d'ouverts (au mini deux et 4 ou cinq au plus)
Je précise qu'il n'y a que sur le site de Geneanet que cela me fait ça (j'ai testé sur d'autres site) et ce dès la connexion au site. Sur Chrome cela fonctionne normalement
J'ai désinstallé Firefox et réinstallé avec paramètres d'origine et c'est Kif-Kif.
Il y a tours un décalage pas possible entre l'affichage de la page et l'onglet
Et pour l'instant c'est exclusif Généanet.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Depuis peu, j'ai l'affichage des onglets de Geneanet qui s'ouvre normalement mais avec un point bleu à gauche qui va de droite à gauche et inversement, puis cela se transforme en ce qui ressemble à un sablier bleu et enfin au bout d'un moment relativement long l'arbre classique de Geneanet.
A priori cela n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement du site mais ça m’énerve grave car j'ai souvent plusieurs onglets d'ouverts (au mini deux et 4 ou cinq au plus)
Je précise qu'il n'y a que sur le site de Geneanet que cela me fait ça (j'ai testé sur d'autres site) et ce dès la connexion au site. Sur Chrome cela fonctionne normalement
J'ai désinstallé Firefox et réinstallé avec paramètres d'origine et c'est Kif-Kif.
Il y a tours un décalage pas possible entre l'affichage de la page et l'onglet
Et pour l'instant c'est exclusif Généanet.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Re: Lenteur firefox
Je précise que je souis sous windows 11 avec Firefox comme navigateur par défaut et Qwant comme moteur de recherche, et Chrome/Google.
Si ça peut aider
Si ça peut aider
Je viens de m'apercevoir d'un message en tout petit dans le bas de l'écran me disant : Recherche de l'hôte csp-reporting.cloudflare.com
Qu'est-ce donc et qu'est-il possible de faire ?
Qu'est-ce donc et qu'est-il possible de faire ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
Les premières actions à faire avec ce genre "d'évènement" est de vider les caches et les cookies => ☰ > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)Gclapton a écrit : 25 janv. 2025, 10:08 ... Geneanet qui s'ouvre normalement mais avec un point bleu à gauche qui va de droite à gauche et inversement, puis cela se transforme en ce qui ressemble à un sablier bleu et enfin au bout d'un moment relativement long...
Et aussi :
=> ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
C'est déjà fait sans effet
Que veut dire :
Recherche de l'hôte csp-reporting.cloudflare.com
Que veut dire :
- lool_lauris
- Animal mythique
CSP : Content Security Policies (politique de sécurité du contenu) => https://developers.cloudflare.com/funda ... -policies/Gclapton a écrit : 25 janv. 2025, 16:25 Que veut dire :
Cloudflare est une boite américaine qui propose de multiples services pour l'internet et dont certains s'attachent les services de manière directe ou indirecte... probablement le cas de Geneanet.
Salut
Le message en bas peut soit vouloir dire :
_ que le serveur a l'autre bout est surchargé et met du temps à répondre (voire aussi un possible problème sur celui-ci). Ce qui arrive plus souvent que les internautes le pensent (surtout en hiver ou en période de mauvaise météo… Sans oublier les effets d'annonces\reportages)
_ ou que tu as une extension qui bloque un script et donc le serveur attend une requête qui n'aura pas… Ce qui n'empêche pas toujours le fonctionnement du site, mais peut ralentir l'échange entre le serveur et le client qu'est ton PC.
_ ou bien encore, un antivirus (autre que celui de Windows) qui fait du zèle ou bug depuis une mise à jour de celui-ci…
Le message en bas peut soit vouloir dire :
_ que le serveur a l'autre bout est surchargé et met du temps à répondre (voire aussi un possible problème sur celui-ci). Ce qui arrive plus souvent que les internautes le pensent (surtout en hiver ou en période de mauvaise météo… Sans oublier les effets d'annonces\reportages)
_ ou que tu as une extension qui bloque un script et donc le serveur attend une requête qui n'aura pas… Ce qui n'empêche pas toujours le fonctionnement du site, mais peut ralentir l'échange entre le serveur et le client qu'est ton PC.
_ ou bien encore, un antivirus (autre que celui de Windows) qui fait du zèle ou bug depuis une mise à jour de celui-ci…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Après deux jours à me prendre le chou, sur un autre forum, hier soir quelqu’un m'a demandé si j'avais un VPN, effectivement j'ai ! Je l'ai aussitôt désactivé et ô miracle tout semble redevenu en ordre. Je trouve quelques lenteurs malgré le ménage que j'ai fait, mais ça fonctionne.
Par contre, je pense que je vais aussi virer Mozilla VPN (ou il fonctionne mal ou il fonctionne trop bien ??)
Concernant ta question j'ai viré Avast et suis sur Windows, et en extensions je n'ai que le traducteur et Qwant.
Après deux jours à me prendre le chou, sur un autre forum, hier soir quelqu’un m'a demandé si j'avais un VPN, effectivement j'ai ! Je l'ai aussitôt désactivé et ô miracle tout semble redevenu en ordre. Je trouve quelques lenteurs malgré le ménage que j'ai fait, mais ça fonctionne.
Par contre, je pense que je vais aussi virer Mozilla VPN (ou il fonctionne mal ou il fonctionne trop bien ??)
Concernant ta question j'ai viré Avast et suis sur Windows, et en extensions je n'ai que le traducteur et Qwant.