plein écran intempestif

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mfbchanoz
Arias

plein écran intempestif

Message par mfbchanoz »

Firefox 134.0.2
sur iMac M1
Mac OS Sequoia 15.2

Bonjour
Depuis la dernière (ou avant-dernière) mise à jour de Firefox, l'appui prolongé du marqueur de la souris sur le panneau supérieur (celui des onglets) déclenche le passage en plein écran de la fenêtre ouverte, et c'est très énervant; d'autant plus que l'appui suivant en vue d'annuler le plein écran ne remet pas la page au même emplacement qu'avant.
Y a-t-il une option à supprimer pour ne pas avoir cette fonction ?
Merci d'avance
mfbchanoz
Arias

Re: plein écran intempestif

Message par mfbchanoz »

Je reprends ma question, désolée, car je viens de m'apercevoir que le même phénomène se produit avec SAFARI...
Donc, ça viendrait du système ?
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

mfbchanoz a écrit : 23 janv. 2025, 13:14 Je reprends ma question, désolée, car je viens de m'apercevoir que le même phénomène se produit avec SAFARI...
Donc, ça viendrait du système ?
salut,

probablement si on en croit cet article: https://geekermag.com/permanently-disab ... de-chrome/ . Pas de chance c'est pour Windows.

Cependant pas de panique, mais pas de probablement seulement un peut-être, donc à essayer et à tester avec F11 ( voir PS )(probablemnt cette fois) : https://discussions.apple.com/thread/25 ... ortBy=rank
System Settings > Desktop & Dock

Scroll down and un-check "Drag windows to menu bar to fill screen"
PS : il semblerait que Mac n'accepte pas le raccourci F11 que je suggérais mais Fn + F ( selon versions en plus!! )
Dernière modification par mazda1 le 23 janv. 2025, 19:08, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
mfbchanoz
Arias

Message par mfbchanoz »

Merci de la suggestion, manip que j'ai effectuée.
Toutefois, je n'ai pas encore pratiqué assez pour vérifier si c'était efficace; en effet, pas de chance, je n'ai pas réussi à réiterer le phénomène volontairement auparavant...
Je confirmerai prochainement si votre suggestion est bien la solution.
Encore merci de votre réponse rapide.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faut savoir que le double-clic dans la zone des onglets agit comme le clic sur le bouton de maximisation/minimisation des fenêtres : si la fenêtre est d'une taille inférieure au plein écran et que l'on double-clique dans une zone libre de celle des onglets, la fenêtre sera agrandit au plein écran ; si l'on double-clique à nouveau, la fenêtre reprendra sa taille précédente.
.
Soutenez le Libre !

Image
mfbchanoz
Arias

Message par mfbchanoz »

Merci,
Intéressant à savoir, toutefois dans mon cas, le double-clic dans la zone des onglets active la minimisation, et je peux rappeler la fenètre dans le dock pour la faire revenir.
Par contre je n'obtiens pas de maximalisation.
Répondre