Synchronisation calendrier thunderbird avec google

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chausey
Arias

Synchronisation calendrier thunderbird avec google

Message par Chausey »

Bonjour à tous,
Lorsque je créé un événement dans thundebird (sur pc) je ne le retrouve pas dans mon agenda (tablette ou téléphone android).
Y'a t il une manip a faire svp?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Chausey le 05 janv. 2025, 12:35, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Synchronisation calendrier thunderbird avec google

Message par lool_lauris »

Salut,

Thunderbird Android ne possède pas de fonctionnalité agenda :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-android-8-faq a écrit : Qu'en est-il de l'agenda ?
Thunderbird pour Android n’a pas d’agenda. Cette fonctionnalité n’est pas prévue à court terme dans notre plan de développement, mais elle sera évaluée plus tard. Pour le moment, les utilisateurs et utilisatrices sont encouragés à utiliser une des nombreuses applications d’agenda disponibles pour Android et de soumettre les fonctionnalités qu’ils souhaitent le plus voir ajoutées à Thunderbird sur Connect.
.
Soutenez le Libre !

Image
Chausey
Arias

Message par Chausey »

Bonjour,
Je parle de création d'évènement dans thunderbird sur pc, et pouvoir les retrouver sur mon tel ou tablette.
Désolé me suis mal exprimé.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans Thunderbird, clique droit sur le nom de l'agenda > synchroniser.
Sur ton téléphone Android, en cas d'ajout d'un nouvel événement, il y a aussi, selon le même principe, la commande " actualiser".

A+
Jaja19
Arias

Message par Jaja19 »

Bonjour,
J'ai aussi le même problème mais dans le sens calendrier Thunderbird vers Google.
Quand on m'envoie une invitation par mail et que je l'accepte il est créé un rendez-vous dans le calendrier "Mon agenda" de thunderbird. Pour que je puisse voir ces invitation dans google agenda il faudrait que google soit synchronisé avec "Mon agenda" de thunderbird. Je n'arrive pas à le faire, alors que l'inverse est en place et fonctionne très bien. L'avez-vous déjà fait?
PCh
Salamandre

Message par PCh »

Je l'utilisait sur Samsung, via l'interface https://www.davx5.com/
Répondre