Maintien de la synchronisation ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lucifer
Arias

Maintien de la synchronisation ?

Message par Lucifer »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer Firefox à la place de Chrome. l'essai est concluant mais j'ai un souci avec la synchronisation qui commence à me gonfler et qui pourrait faire que je fasse marche arrière...

Le problème est donc au niveau de la synchronisation. A chaque fois que je redémarre le PC ou que j'utilise Ccleaner pro, la synchronisation "saute" et je dois systématiquement me reconnecter à mon compte Mozzila / Firefox. C'est assez pénible et je n'ai pas de soucis sur ce point avec Google Chrome...

Est-ce que cela provient de Ccleaner ? Des options de nettoyage dans le paramétrage de Ccleaner que je dois décocher ?

Un paramétrage que je n'ai pas vu dans Firefox ?

Ou bien tout simplement c'est un fonctionnement "normal" et il n'y a rien à faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. :)
lool_lauris
Animal mythique

Re: Maintien de la synchronisation ?

Message par lool_lauris »

Salut,
Lucifer a écrit : 30 déc. 2024, 16:05 Est-ce que cela provient de Ccleaner ?
Très certainement ! ccleaner est réputé pour endommager (et le mot est faible) les profils Firefox et TBird.

Plus généralement, ce truc (ccleaner) ne sert rien si ce n'est donner l'illusion à ses utilisateurs de "maîtriser" son système. Tous ces pseudo optimiseurs de système ne servent à rien. Utiliser les outils intégrés par l'OS sont largement suffisants pour maintenir sa machine.
.
Soutenez le Libre !

Image
Lucifer
Arias

Message par Lucifer »

Euh ok merci pour ce retour qui ne règle pas mon problème à moins de me débarrasser de Ccleaner pour résoudre le problème...sauf que je ne veux pas. ;-)
lool_lauris
Animal mythique

On ne peut empêcher personne de se faire du mal... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Lucifer
Arias

Message par Lucifer »

Tout a fait. Maintenant si un bon Samartain connait la solution a mon problème ; je suis preneur... 🥳
lool_lauris
Animal mythique

Je te le répète, c'est ccleaner qui bousille ton profil ; on a eu de multiples exemples de dysfonctionnements à cause de ce truc. Il y a maintenant un certain temps, j'ai procédé à des tests poussés avec cet "outil" et les conclusions étaient sans appel : ccleaner corrompt les profils Firefox.

Tu n'es bien sûr pas obligé de me croire et continuer à utiliser ton truc mais si tu veux résoudre le souci, je t'invite à faire des tests de ton côté : créé un nouveau profil (afin de ne pas utiliser un ancien profil corrompu), vérifie que la synchronisation fonctionne bien et inhibe ccleaner pendant le temps des tests (plusieurs jours - semaines).
Si tout se met à fonctionner normalement pendant tout le temps où ccleaner était en standby alors reprends l'utilisation intensive de ce truc pendant un temps significatif (plusieurs semaines). Si ça se mets à nouveau à dysfonctionner (synchronisation ou autres fonctionnalités) alors à toi de voir d'où cela pourrait bien venir !
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre