Répondeur automatique et spams

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

houba_houbi
Salamandre

Répondeur automatique et spams

Message par houba_houbi »

Bonjour
J'ai activé un filtre de message qui me permet d'envoyer une réponse automatique pour signaler mes congés.
J'ai beau avoir mis dans le filtre l'option "après traitement des indésirables", je m'aperçois qu'une réponse est envoyée quand même aux messages indésirables puisque je reçois des avis de non remise d'envoi de mail.
Comment faire pour que cette option fonctionne ?Merci
Image : https://1drv.ms/i/s!Ao_ahcfnOc5Qnt4T7KW ... A?e=c9Efw0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Répondeur automatique et spams

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu l'intention de laisser ton PC allumé H24, avecThunderbird ouvert, durant tes congés ? Car, sans cela aucune réponse ne sera produite.
Une meilleure alternative est de créer ce genre de réponse directement dans la boîte mails sur le serveur du fournisseur, en utilisant le webmail.

Le fait que tes réponses aboutissent en spams n’est pas lié au filtre, mais plutôt à la configuration de tes comptes dans Thunderbird ( authentification invalide ?) , ou aussi possiblement au contenu de tes réponses ( éléments suspects ).

Pour nous permettre de vérifier ta configuration, donne-nous les informations de dépannage. Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.

A+
houba_houbi
Salamandre

Re: Répondeur automatique et spams

Message par houba_houbi »

Merci Jean-Claude pour ton retour.
Effectivement si je dois laisser le pc allumé, pas top donc je change d'option et je vois du côté de l'hébergeur plutôt.

Note : pour les spams non ce n'est pas mes réponses qui aboutissent en spam mais le fait que le message automatique soit envoyé quand même aux courriers indésirables alors que j'ai bien l'option "filtrer APRES la vérification des indésirables"
Répondre