Synchroniser 2 PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ASM
Lézard à collerette

Synchroniser 2 PC

Message par ASM »

Bonjour,
Sur un second PC (Wind11), je voudrai récupérer tous les Marques Pages de mon premier PC (Wind11).
J'ai installé l'extension : https://addons.mozilla.org/firefox/addon/about-sync/ sur PC 2 (suite à un conseil d'un forum Mozilla anglais).
J'ai "revalidé" dans les Paramètres : Synchroniser mais je n'ai toujours pas les Marques Pages du premier PC sur mon second PC.
Une suggestion serait sympa. Je vous remercie par avance.
A.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Synchroniser 2 PC

Message par lool_lauris »

Salut,

Nul besoin d'une extension pour accéder à la synchronisation. Par contre il faut, avoir un compte Mozilla pour utiliser la synchronisation.
Tout est expliqué ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/acced ... lla-compte

Maintenant, si tu souhaites uniquement récupérer des marques-pages d'un profil existant, tu peux simplement récupérer le fichier places.sqlite et le recopier dans le nouveau profil. Pour garantir l'intégrité des données, il est fortement conseillé d'avoir des versions équivalentes de Firefox sur chacune des installations.
.
Soutenez le Libre !

Image
dmganges
Lézard à collerette

Re: Synchroniser 2 PC

Message par dmganges »

Bonjour,

Perso pour récupérer tous les Marques Pages, je fais dans l'un un export en fichier HTML, que j'importe dans un autre, car justement je crains des problèmes de compatibilité entre versions très différentes.

Par exemple j'exporte les Marques Pages en HTML depuis un dernier FF à jour 115.18.0esr (64 bits) que j'importe dans un vieux FF 24.0 que je conserve pour faire fonctionner un module de recherche perso (<CtrlF>) qui tourne en local sur Apache.
Pour le moment ça fonctionne :)

La seule chose comme le FF 24.0 est très vieux, il me faut ajouter une validation de certificat, mais comme sur le FF à jour ce contrôle passe, je n'hésite pas à cliquer sur "Je comprends le risque"...

Image
Répondre