Page 1 sur 1
soucis de mot de passe
Publié : 27 déc. 2024, 10:56
par aspsy7777
bonjour
sur un compte free je peux recevoir les messages mais impossible d en envoyer
message d erreur , on me demande mon mot de passe mais d un autre compte free "SMTP.FREE.FR qui lui fonctionne tres bien
ben la je comprend plus
Re: soucis de mot de passe
Publié : 27 déc. 2024, 12:04
par Demot
Hello
Dans les paramètres smtp sortant
Vérifier la présence d'au moins un smtp par adresse
Si 2 adresses free => il faut 2 smtp free dont chacun a leur utilisateur
On peut renseigner la description qui n'est qu'indicative
Ensuite dans les paramètres du compte
En bas sélectionner le smto qui correspond
Re: soucis de mot de passe
Publié : 27 déc. 2024, 17:35
par aspsy7777
comprend pas trop comment faire
Re: soucis de mot de passe
Publié : 27 déc. 2024, 18:21
par Demot
Rebelote.. On doit avoir un SMTP sortant par adresse... Si on te demande le mot de passe de l'autre c'est que dans les paramètres du compte a été sélectionné celui de l'autre adresse.
Lors tu dois sélectionné celui qui correspond à la bonne adresse, c'est facile a voir le nom de l'utilisateur doit être le même.
On peut voir les existants dans les paramètres des comptes tout en bas SMTP serveur sortant.
S'il n'existe 0a s il suffit de le créer... Grosso modo, il devrait être identique à celui existant, hormis le nom de l'utilisateur.
Dans ce cas ne pas oublier de le sélectionner dans les paramètres DU compte.
Re: soucis de mot de passe
Publié : 28 déc. 2024, 12:54
par Jean-Claude
aspsy7777 a écrit : 27 déc. 2024, 17:35
comprend pas trop comment faire
Bonjour,
Pour créer et relier le bon SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué, et illustré, dans la discussion
viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ
"description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+
Re: soucis de mot de passe
Publié : 29 déc. 2024, 10:54
par aspsy7777
merci a vous pour votre aide , j ai reussi a solutionner mon probleme