[Résolu]Ajouter un contact dans le carnet d'adresses
Modérateur : J2m06
[Résolu]Ajouter un contact dans le carnet d'adresses
bonsoir tous,
Je ne peux pas ajouter un contact dans mon carnet d'adresses car la rubrique "enregistrer" n'est pas accessible elle n'apparait pas;
Le même souci est signalé
viewtopic.php?t=155617
J'ai exactement le même problème.
Je ne vois pas ce gros bouton "Enregistrer" en bas à D du panneau "Nouveau contact"
ma version de TB actuelle: nebula 128.5.2 esr 32 bits
Je ne peux pas ajouter un contact dans mon carnet d'adresses car la rubrique "enregistrer" n'est pas accessible elle n'apparait pas;
Le même souci est signalé
viewtopic.php?t=155617
J'ai exactement le même problème.
Je ne vois pas ce gros bouton "Enregistrer" en bas à D du panneau "Nouveau contact"
ma version de TB actuelle: nebula 128.5.2 esr 32 bits
Dernière modification par andrécol le 26 déc. 2024, 15:18, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Ajouter un contact dans le carnet d'adresses
Bonjour,
As-tu essayé en mode de dépannage ? pour cela : menu > aide > mode de dépannage.
Quel est ton système d'exploitation : Windows 10, Windows 11, linux, Mac ... ?
Peux-tu nous fournir une copie de l'écran tel qu'il se présente chez toi ? cela nous aiderait à comprendre ta situation.
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
As-tu essayé en mode de dépannage ? pour cela : menu > aide > mode de dépannage.
Quel est ton système d'exploitation : Windows 10, Windows 11, linux, Mac ... ?
Peux-tu nous fournir une copie de l'écran tel qu'il se présente chez toi ? cela nous aiderait à comprendre ta situation.
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Re: Ajouter un contact dans le carnet d'adresses
bonjour,
Le problème est résolu. Il faut redimensionner la fenêtre par l’icône avant d'ajouter le nouveau contact.
Je n'avais pas fait ça et du coup le bouton "enregistrement " n' était pas accessible.
Excusez pour le dérangement. Merci.
Bonne fêtes à tous.
Le problème est résolu. Il faut redimensionner la fenêtre par l’icône avant d'ajouter le nouveau contact.
Je n'avais pas fait ça et du coup le bouton "enregistrement " n' était pas accessible.
Excusez pour le dérangement. Merci.
Bonne fêtes à tous.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: [Résolu]Ajouter un contact dans le carnet d'adresses
Bonjour,
De quelle icône parles-tu ?
Peux-tu illustrer le cas avec une copie d'écran ? vu la répétition de ce cas, cela pourrait servir à d'autres.
A+
De quelle icône parles-tu ?
Peux-tu illustrer le cas avec une copie d'écran ? vu la répétition de ce cas, cela pourrait servir à d'autres.
A+
[imgr]
[/imgr]
Je me suis sans doute mal exprimé.
1 -J'ouvre mon carnet d'adresse,
2 - IL NE FAUT PAS CLIQUER SUR NOUVEAU CONTACT
3 - Clic sur "option d'affichage de la liste" puis cochez sur "présentation en tableau"
4 - et maintenant seulement je clic sur "ajouter un nouveau contact"
5 - j'ajoute mon nouveau contact et je l'enregistre.
Si je ne respecte pas cet ordre on n'a pas accès au bouton pour enregistrer

Je me suis sans doute mal exprimé.
1 -J'ouvre mon carnet d'adresse,
2 - IL NE FAUT PAS CLIQUER SUR NOUVEAU CONTACT
3 - Clic sur "option d'affichage de la liste" puis cochez sur "présentation en tableau"
4 - et maintenant seulement je clic sur "ajouter un nouveau contact"
5 - j'ajoute mon nouveau contact et je l'enregistre.
Si je ne respecte pas cet ordre on n'a pas accès au bouton pour enregistrer
Je ne peux pas reproduire ton cas 2 avec l'affichage des contacts "vue en fiches" sur mon Mac. il y a une ligne séparatrice verticale entre le champ à G et le champs du nouveau contact à D. C'est comme dans d'autres fenêtres : si on met la souris sur cette ligne elle se transforme en double-flèche et on peut tirer cette ligne à gauche ou à droite tout en augmentant ou diminuant le champ

Si ce n'est pas faisable chez vous il s'agit peut-être d'un bug dans le version Windows de TB
Bonsoir,
juste une idée
: il n'y aurait pas une histoire de zoom d'affichage dans Windows ?
(certaines personnes souvent trouvent les polices trop petites , donc augmentent le zoom)
voir si le zoom d'origine produit la même chose;
sinon voir le réglage de la résolution de l'écran en phase avec celle de la carte graphique ....
juste une idée

(certaines personnes souvent trouvent les polices trop petites , donc augmentent le zoom)

sinon voir le réglage de la résolution de l'écran en phase avec celle de la carte graphique ....

j'ai oublié de préciser que j'étais sur Windows 10 et je vous prie de bien vouloir m'excuser