Tri par nom des marque-pages sur Android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
salomonido
Arias

Tri par nom des marque-pages sur Android

Message par salomonido »

Bonsoir,

Depuis quelques jours le tri par nom des marque-pages ne se fait pas sur ma version Android de Firefox alors que c'est le cas sur ma version Web.
Est-ce que cela serait dû à une synchronisation défectueuse entre les deux ? Si oui, comment y remédier ?

D'autre part, est-il possible de faire un tri par nom manuellement sur la version Android ?
Si oui, de quelle manière ?
Bob49
Animal mythique

Re: Tri par nom des marque-pages sur Android

Message par Bob49 »

Salut

Sous Android, il est impossible de trier les marque-pages et c'est bien dommage… Mais il ne faut pas prendre à mon avis, Firefox version mobile comme le double de la version PC…

Pour ton problème, peut-être un problème de synchronisation ! Mais je ne peux le confirmer, n'utilisant pas de compte Mozilla (avec des milliers de M-P sur les versions PC de Firefox, je ne me vois pas la même quantité sur mobile et risquer des pertes ! :P )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
salomonido
Arias

Message par salomonido »

Merci d'avoir apporté cette réponse rapide, même si incomplète.
Je vais donc continuer mes investigations.
strigoi-vii
Arias

Message par strigoi-vii »

Hello j'ai le même problème voilà ma bibliothèque mobile
Image

vs ma ba biblio desktop
Image

est-ce qu'il ya une piste d'investigation ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

J'ai fait un essai qui fonctionne en étant sur le profil du pc:
:arrow: clic-droit sur le dossier "Marque-pages de l'appareil mobile" si on veut tout trier, c'est à dire les différents dossiers (que leur nom, pas leur contenu) et les m-p simple sans dossier => option "trier par nom"

:arrow: clic-droit sur le dossier voulu pour ne trier que le contenu de ce dossier => option "trier par nom"

et après en allant synchroniser mais sur le profil du mobile, et voilà, en tout dans mon cas ça marche.
salomonido
Arias

Message par salomonido »

Merci mais où trouve-t-on "Marque-pages de l'appareil mobile" ?
Je ne trouve ce menu ni sur Firefox PC ni sur Firefox Mobile !
Sur Firefox PC je peux sans problème "trier par nom" chaque dossier mais c'est impossible sur Firefox Mobile.
Est-ce qu'il y a une autre solution ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

C'est un dossier "Marque-pages de l'appareil mobile" qui se trouve avec le profil pc, soit dans:
:arrow: la barre de menu -> onglet "Marque-pages"
:arrow: en ouvrant le panneau latéral -> dans l'en-tête du haut choisir "Marque-pages"
:arrow: en ouvrant la bibliothèque: bouton menu (hamburger) -> "Marque-pages" -> en bas, "organiser les marque-pages"
(ou pareil en passant par la barre de menu)
salomonido
Arias

Message par salomonido »

Malheureusement le menu "Marque-pages de l'appareil mobile" est absent après avoir essayé les trois méthodes que vous avez proposées : y a-t-il une manière de le récupérer ou d'effectuer une réparation permettant d'y accéder ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
salomonido a écrit : 02 mars 2025, 17:02 menu "Marque-pages de l'appareil mobile" est absent après avoir essayé les trois méthodes que vous avez proposées : y a-t-il une manière de le récupérer ou d'effectuer une réparation permettant d'y accéder ?
Ce menu n'apparaît que si on utilise la synchronisation entre le PC et le smartphone. As-tu un compte Mozilla ?
.
Soutenez le Libre !

Image
salomonido
Arias

Message par salomonido »

*
Dernière modification par salomonido le 02 mars 2025, 18:53, modifié 1 fois.
strigoi-vii
Arias

Message par strigoi-vii »

Freddy a écrit : 02 mars 2025, 15:19 C'est un dossier "Marque-pages de l'appareil mobile" qui se trouve avec le profil pc, soit dans:
:arrow: la barre de menu -> onglet "Marque-pages"
:arrow: en ouvrant le panneau latéral -> dans l'en-tête du haut choisir "Marque-pages"
:arrow: en ouvrant la bibliothèque: bouton menu (hamburger) -> "Marque-pages" -> en bas, "organiser les marque-pages"
(ou pareil en passant par la barre de menu)
Bonjour, malgré cette méthode mon problème persiste.
salomonido
Arias

Message par salomonido »

lool_lauris a écrit : 02 mars 2025, 17:30 Salut,
salomonido a écrit : 02 mars 2025, 17:02 menu "Marque-pages de l'appareil mobile" est absent après avoir essayé les trois méthodes que vous avez proposées : y a-t-il une manière de le récupérer ou d'effectuer une réparation permettant d'y accéder ?
Ce menu n'apparaît que si on utilise la synchronisation entre le PC et le smartphone. As-tu un compte Mozilla ?
Oui mais il n'apparaît ni sur Firefox PC ni sur Firefox Mobile même après avoir cliqué sur "Synchroniser maintenant" des deux côtés. Sur Firefox Mobile n'apparaît que le menu "Marque-pages ordinateur". Que dois-je faire ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
salomonido a écrit : 02 mars 2025, 18:53 Sur Firefox Mobile n’apparaît que le menu "Marque-pages ordinateur". Que dois-je faire ?
Ce dossier est présent par défaut (1ᵉʳ dossier impossible à supprimer), même sans utiliser la synchronisation que je n’ai jamais utilisée pour la version mobile ! Donc je suis étonné que tu ne le vois pas lors de l’affichage du menu déroulant des M-P !
Soit une extension à poser problème, un logiciel tiers à corrompu le profil !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
salomonido
Arias

Message par salomonido »

Bob49 a écrit : 02 mars 2025, 21:19 Salut
salomonido a écrit : 02 mars 2025, 18:53 Sur Firefox Mobile n’apparaît que le menu "Marque-pages ordinateur". Que dois-je faire ?
Ce dossier est présent par défaut (1ᵉʳ dossier impossible à supprimer), même sans utiliser la synchronisation que je n’ai jamais utilisée pour la version mobile ! Donc je suis étonné que tu ne le vois pas lors de l’affichage du menu déroulant des M-P !
Soit une extension à poser problème, un logiciel tiers à corrompu le profil !
Merci mais je n'ai pu résoudre mon problème qu'en me déconnectant de toutes mes sessions, d'effacer tous mes marque-pages et de réimporter leur fichier htlm que je sauvegarde régulièrement.
Tant pis, j'attendrai que Mozilla rende possible le tri manuel des marque-pages sur Android.
Répondre