Tri par nom des marque-pages sur Android
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Tri par nom des marque-pages sur Android
Bonsoir,
Depuis quelques jours le tri par nom des marque-pages ne se fait pas sur ma version Android de Firefox alors que c'est le cas sur ma version Web.
Est-ce que cela serait dû à une synchronisation défectueuse entre les deux ? Si oui, comment y remédier ?
D'autre part, est-il possible de faire un tri par nom manuellement sur la version Android ?
Si oui, de quelle manière ?
Depuis quelques jours le tri par nom des marque-pages ne se fait pas sur ma version Android de Firefox alors que c'est le cas sur ma version Web.
Est-ce que cela serait dû à une synchronisation défectueuse entre les deux ? Si oui, comment y remédier ?
D'autre part, est-il possible de faire un tri par nom manuellement sur la version Android ?
Si oui, de quelle manière ?
Re: Tri par nom des marque-pages sur Android
Salut
Sous Android, il est impossible de trier les marque-pages et c'est bien dommage… Mais il ne faut pas prendre à mon avis, Firefox version mobile comme le double de la version PC…
Pour ton problème, peut-être un problème de synchronisation ! Mais je ne peux le confirmer, n'utilisant pas de compte Mozilla (avec des milliers de M-P sur les versions PC de Firefox, je ne me vois pas la même quantité sur mobile et risquer des pertes !
)
Sous Android, il est impossible de trier les marque-pages et c'est bien dommage… Mais il ne faut pas prendre à mon avis, Firefox version mobile comme le double de la version PC…
Pour ton problème, peut-être un problème de synchronisation ! Mais je ne peux le confirmer, n'utilisant pas de compte Mozilla (avec des milliers de M-P sur les versions PC de Firefox, je ne me vois pas la même quantité sur mobile et risquer des pertes !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Merci d'avoir apporté cette réponse rapide, même si incomplète.
Je vais donc continuer mes investigations.
Je vais donc continuer mes investigations.
-
- Arias
Bonjour,
J'ai fait un essai qui fonctionne en étant sur le profil du pc:
clic-droit sur le dossier "Marque-pages de l'appareil mobile" si on veut tout trier, c'est à dire les différents dossiers (que leur nom, pas leur contenu) et les m-p simple sans dossier => option "trier par nom"
clic-droit sur le dossier voulu pour ne trier que le contenu de ce dossier => option "trier par nom"
et après en allant synchroniser mais sur le profil du mobile, et voilà, en tout dans mon cas ça marche.
J'ai fait un essai qui fonctionne en étant sur le profil du pc:

et après en allant synchroniser mais sur le profil du mobile, et voilà, en tout dans mon cas ça marche.
-
- Arias
Merci mais où trouve-t-on "Marque-pages de l'appareil mobile" ?
Je ne trouve ce menu ni sur Firefox PC ni sur Firefox Mobile !
Sur Firefox PC je peux sans problème "trier par nom" chaque dossier mais c'est impossible sur Firefox Mobile.
Est-ce qu'il y a une autre solution ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
Je ne trouve ce menu ni sur Firefox PC ni sur Firefox Mobile !
Sur Firefox PC je peux sans problème "trier par nom" chaque dossier mais c'est impossible sur Firefox Mobile.
Est-ce qu'il y a une autre solution ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
C'est un dossier "Marque-pages de l'appareil mobile" qui se trouve avec le profil pc, soit dans:
la barre de menu -> onglet "Marque-pages"
en ouvrant le panneau latéral -> dans l'en-tête du haut choisir "Marque-pages"
en ouvrant la bibliothèque: bouton menu (hamburger) -> "Marque-pages" -> en bas, "organiser les marque-pages"
(ou pareil en passant par la barre de menu)

-
- Arias
Malheureusement le menu "Marque-pages de l'appareil mobile" est absent après avoir essayé les trois méthodes que vous avez proposées : y a-t-il une manière de le récupérer ou d'effectuer une réparation permettant d'y accéder ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Ce menu n'apparaît que si on utilise la synchronisation entre le PC et le smartphone. As-tu un compte Mozilla ?salomonido a écrit : 02 mars 2025, 17:02 menu "Marque-pages de l'appareil mobile" est absent après avoir essayé les trois méthodes que vous avez proposées : y a-t-il une manière de le récupérer ou d'effectuer une réparation permettant d'y accéder ?
-
- Arias
*
Dernière modification par salomonido le 02 mars 2025, 18:53, modifié 1 fois.
-
- Arias
Bonjour, malgré cette méthode mon problème persiste.Freddy a écrit : 02 mars 2025, 15:19 C'est un dossier "Marque-pages de l'appareil mobile" qui se trouve avec le profil pc, soit dans:
la barre de menu -> onglet "Marque-pages"
en ouvrant le panneau latéral -> dans l'en-tête du haut choisir "Marque-pages"
en ouvrant la bibliothèque: bouton menu (hamburger) -> "Marque-pages" -> en bas, "organiser les marque-pages"
-
- Arias
Oui mais il n'apparaît ni sur Firefox PC ni sur Firefox Mobile même après avoir cliqué sur "Synchroniser maintenant" des deux côtés. Sur Firefox Mobile n'apparaît que le menu "Marque-pages ordinateur". Que dois-je faire ?lool_lauris a écrit : 02 mars 2025, 17:30 Salut,Ce menu n'apparaît que si on utilise la synchronisation entre le PC et le smartphone. As-tu un compte Mozilla ?salomonido a écrit : 02 mars 2025, 17:02 menu "Marque-pages de l'appareil mobile" est absent après avoir essayé les trois méthodes que vous avez proposées : y a-t-il une manière de le récupérer ou d'effectuer une réparation permettant d'y accéder ?
Salut
Soit une extension à poser problème, un logiciel tiers à corrompu le profil !
Ce dossier est présent par défaut (1ᵉʳ dossier impossible à supprimer), même sans utiliser la synchronisation que je n’ai jamais utilisée pour la version mobile ! Donc je suis étonné que tu ne le vois pas lors de l’affichage du menu déroulant des M-P !salomonido a écrit : 02 mars 2025, 18:53 Sur Firefox Mobile n’apparaît que le menu "Marque-pages ordinateur". Que dois-je faire ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Arias
Merci mais je n'ai pu résoudre mon problème qu'en me déconnectant de toutes mes sessions, d'effacer tous mes marque-pages et de réimporter leur fichier htlm que je sauvegarde régulièrement.Bob49 a écrit : 02 mars 2025, 21:19 Salut
Ce dossier est présent par défaut (1ᵉʳ dossier impossible à supprimer), même sans utiliser la synchronisation que je n’ai jamais utilisée pour la version mobile ! Donc je suis étonné que tu ne le vois pas lors de l’affichage du menu déroulant des M-P !salomonido a écrit : 02 mars 2025, 18:53 Sur Firefox Mobile n’apparaît que le menu "Marque-pages ordinateur". Que dois-je faire ?
Tant pis, j'attendrai que Mozilla rende possible le tri manuel des marque-pages sur Android.