je n'accède plus à mon adresse Gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jojoggm
Arias

je n'accède plus à mon adresse Gmail

Message par jojoggm »

Bonsoir,
depuis hier je n'accède plus à mon adresse Gmail -
j'ai essayé de la remettre sur Thunderbirb, mais impossible - ça ne veut pas m'enregistrer mon adresse !!!
ça marchait bien pourtant plusieurs années. -
quand je crée mon compte avec mon adresse Gmail, ça me dit - Connecxion au serveur impossible.......identifiant ou mot de passe incorrect.
Quelqu'un aurait une idée la dessus !
En vous remerciant.
JOJO
Jean-Claude
Animal mythique

Re: thunderbird et gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte en POP, ou en IMAP ?
Quels paramètres utilises-tu lors de la création du compte ?
La methode d'authentification est-elle bien oauth2, au lieu de "mot de passe normal" ?
GMAIL est passé à oauth2 depuis un certain temps.
Pour que l'authentification oauth2 fonctionne, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird, à la page "vie privée et sécurité".
Voir à ce sujet cet article du support: https://support.mozilla.org/fr/kb/conve ... il-oauth20

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 16 déc. 2024, 12:22, modifié 1 fois.
jojoggm
Arias

Re: thunderbird et gmail

Message par jojoggm »

bonjour
merci pour ta réponse -
oui c'est bien ça -
donc je vais cliquer sur Accepter les cookies

JOJO

[modération]
Même si le sujet semble similaire (pas sûr d'ailleurs qu'il le soit), il est préférable d'ouvrir son propre sujet. En effet, deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.
Et surtout, c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion a été scindée depuis ce fil => viewtopic.php?t=155580
[/modération]lool-lauris
Répondre