Rapport de problème - Lecture audio sur Facebook et Instagram dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

missaouitn2
Arias

Rapport de problème - Lecture audio sur Facebook et Instagram dans Firefox

Message par missaouitn2 »

Bonjour,
Je rencontre un problème persistant avec la lecture audio sur **Facebook** et **Instagram** dans **Firefox**. Voici un résumé détaillé de l'incident et des étapes que j'ai suivies pour tenter de résoudre le problème.
Description du problème :
Depuis plusieurs jours, l'audio ne fonctionne pas correctement sur **Facebook** et **Instagram** dans Firefox, bien que le son fonctionne normalement sur d'autres sites comme **YouTube**. Le problème semble spécifique à ces deux sites, et l'audio est totalement bloqué sur ceux-ci, sans explication apparente.
Informations sur la configuration :
Version de Firefox : 133.0.3 64bits

Système d'exploitation : Windows 10
Extensions installées : Aucune extension de blocage de médias ou d'audio active (après désactivation complète des extensions pour tester)
Paramètres de lecture automatique : Tous les paramètres sont configurés pour autoriser la lecture audio, mais le son ne fonctionne toujours pas.
Étapes déjà suivies pour résoudre le problème :
1. Vérification des paramètres de lecture automatique dans Firefox :
- J'ai ajusté les paramètres dans `about:config` pour m'assurer que **media.autoplay.enabled** et **media.autoplay.blocking_policy** sont configurés correctement.
- J'ai réinitialisé les permissions de chaque site en utilisant l'icône de verrouillage dans la barre d'adresse.

2. Test en mode privé :
- J'ai testé les sites en mode privé, sans extensions, mais l'audio ne fonctionne toujours pas.

3. Désactivation et suppression d'extensions :
- Toutes les extensions, y compris celles liées à la gestion de l'audio et de la vidéo, ont été désactivées, mais cela n'a pas résolu le problème.

4. Réinitialisation des paramètres audio de Windows :
- Les paramètres audio de Windows ont été réinitialisés, et j'ai testé avec différents périphériques audio, mais le problème persiste uniquement dans Firefox sur **Facebook** et **Instagram**.

5. Essai sur un autre profil Firefox :
- Un nouveau profil utilisateur a été créé dans Firefox, mais l'audio ne fonctionne toujours pas sur les deux sites.

6. Vérification de la console de développement :
- La console de développement montre plusieurs erreurs liées à des ressources manquantes, notamment des erreurs de type 'NetworkError' pour des fichiers JS spécifiques, mais cela ne semble pas résoudre le problème de l'audio.
Comportement observé :
Le son fonctionne correctement sur des sites comme **YouTube**, mais pas sur **Facebook** ou **Instagram**.
Les paramètres de lecture automatique sont correctement configurés pour autoriser l'audio, mais l'audio reste bloqué sur ces deux sites.
L'icône de verrouillage dans la barre d'adresse montre que **les permissions sont bien définies pour permettre l'audio**.
Demande d'assistance :
Je vous sollicite afin de recevoir une assistance supplémentaire pour résoudre ce problème spécifique à **Facebook** et **Instagram** dans Firefox. Cela semble être un bug ou une incompatibilité dans le navigateur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien.
Cordialement,
Bob49
Animal mythique

Re: Rapport de problème - Lecture audio sur Facebook et Instagram dans Firefox

Message par Bob49 »

Salut

À vérifier après avoir vidé le cache et supprimé les cookies !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…

Quel antivirus utilises-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre