Messages supprimés par erreur dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kira_st
Arias

Messages supprimés par erreur dans Thunderbird

Message par Kira_st »

Bonjour,
Par erreur, dans thunderbird, j'ai effacé tous les messages de ma boîte mail. Pensant ne sélectionner que tous les emails d'un seul expéditeur, c'est en fait tout le contenu de la boîte mail qui a été sélectionné et que j'ai ensuite envoyé dans la corbeille. Comment restaurer le contenu de la corbeille dans la boîte de reception en sachant qu'il y a plus d'une centaine de milliers d'email?
La manipulation a eu lieu vers 9H et 5 heures plus tard, il n'y a qu'environ 35000 messages entrés dans la corbeille, l'opération est toujours en cours. Comment ensuite déplacer le contenu de la corbeille? Cela va-t-il prendre plusieurs jours? Dois-je laisser mon ordi allumé?
J'ai oublié de dire que je ne parviens pas à interrompre l'opération de transfert des mails dans la corbeille
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Messages supprimés par erreur dans Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Kira_st a écrit : 06 déc. 2024, 14:46 Comment restaurer le contenu de la corbeille dans la boîte de reception en sachant qu'il y a plus d'une centaine de milliers d'email?
Vraiment une centaine de milliers ? Waooouuuhhh !!!
Il ne fallait pas laisser tout dans le dossier Courrier entrant, il n'est pas pensé pour servir d'archive.

C'est un compte POP ou IMAP ?
Si POP : ouvrir le dossier de profil de TB, quitter TB.
Pour la sécurité des données faire une copie du dossier de profil
Dans le dossier de profil aller au dossier Mail > sous-dossier pop.xxx.xx :
déplacer le fichier Inbox (sans extension) vers un autre répertoire, par exemple le Bureau, et supprimer le fichier index Inbox.msf,
renommer le fichier Trash en Inbox et supprimer le fichier index Trash.msf,
dans le dossier Mail aller au sous-dossier Local Folders, copier le fichier Trash et le coller dans le sous-dossier pop.xxx.xx

Redémarrer TB et vérifier les messages dans Courrier entrant.
Si tu as activé la "recherche globale" il est possible que TB au redémarrage va commencer à indexer le contenu du dossier. Avec la centaine de milliers de messages ça va durer quelques heures. Temps pour un café....
Répondre