bouton ajouter moteur firefox 133 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nemp
Arias

bouton ajouter moteur firefox 133 [Résolu]

Message par Nemp »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum.

Sur deux versions de Firefox 133, sur mon pc j'ai un bouton ajouter dans les paramètres et sur un autre pc que je suis en train de configurer je n'ai pas ce bouton.
Voir les images ...
Avec le bouton "Ajouter"
Image

Sans le bouton "Ajouter"
Image

Est-ce que quelqu'un du forum sait comment avoir ce bouton "ajouter" dans about:config par exemple ...

Merci par avance !
Dernière modification par Nemp le 08 déc. 2024, 10:11, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: bouton ajouter moteur firefox 133

Message par pepersan »

Bonjour

à about:config, dans la zone de recherche, taper :

Code : Tout sélectionner

browser.urlbar.update2.engineAliasRefresh
Puis cliquer sur le petit + symbole à droite.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Nemp
Arias

Message par Nemp »

Monsieur "pepersan" mille Merci !
Cela fonctionne !!!!
Ceci étant c'est tout de même curieux que ce type de fonction ne soit pas configurée de base.
Et mea culpa d'avoir mal cherché sur le net avec Duck.
Résolu.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Nemp a écrit : 08 déc. 2024, 10:08 Ceci étant c'est tout de même curieux que ce type de fonction ne soit pas configurée de base.
Parce que peu nécessaire… Sauf si tu crées toi-même un moteur de recherche et que tu l’installes depuis un fichier situé sur un support t’appartenant… Et dans le cas où tu trouves des moteurs de recherches en fichiers à télécharger (ce qui est devenu rare à mon avis !).

La majorité des moteurs de recherches s’installent aujourd’hui, en quelques secondes via la barre de recherches (clic gauche sur la loupe, puis sur l’icône du site) ou via la barre d’adresse (sélection de l’adresse, puis clic droit dessus et clic gauche pour ajouter son moteur…) ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nemp
Arias

Re: bouton ajouter moteur firefox 133 [Résolu]

Message par Nemp »

Je suis tout à fait d'accord.
En fait je voulais ajouter "Perplexity", mais celui-ci ne tient pas compte de "Rechercher" et n'ai donc pas vu comme un moteur de recherche, bien qu'il se présente comme tel. Il vaut mieux mettre "Perplexity" comme un marque page.
Dans tous les cas merci encore.
Répondre