Mise à jour thunderbird 128.5.0esr et perte de l'historique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Kilya2501
Salamandre

Mise à jour thunderbird 128.5.0esr et perte de l'historique

Message par Kilya2501 »

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une mise à jour de Thunderbird suite à une "proposition" de Glary utility . J'ai chargé et exécuté thunderbird set up 12_;5.oesr
J'ai un peu paniqué à la mise en place car il y avait un message en orange qui déconseillait l'installation du fait d'instabilité mais en voulant sortir, je crois que j'ai fait pire : je l'ai installé :-(

Le systéme m'a alors demandé dce créer de nouveaux profils - j'ai créé avec mes deux adresses - les emails en cours ont été repris , le lien se fait avec mon i-phone .

Le seul "hic" : tous mes fichiers d'archives ne sont pas remontés => je ne retrouve plus l'acces à tous mes mails importants à titre personnel mais également professionnel. (j'ai deux adresses qui arrivent sur Thunderbird) J'ai regardé sur internet - ils parlaient d'autres profils poyur réecuperer les données dans , mais moi je ne vois rien

Je voulais vous mettrre une copie d'écran mais impossible

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Demot
Animal mythique

Re: Mise à jour thunderbird 128.5.0esr et perte de l'historique

Message par Demot »

Hello
La mise à jour de TB se fait depuis TB exemple menu aide / à propos de Thunderbird.
dans cette nouvelle installation Tb n'aurait pas retrouvé le dossier de profil
Question le profil qui n'a pas été repris c’était du POP ou de L'IMAP

Menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
l'explorateur devrait s'ouvrir en plain profil... en remontant au dossier parent tu devrais pouvoir voir s'il existe un ancien profil... voire ton précédent profil...

si c'etait du POP tu devrais trouver les fichiers des anciens message dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx

ceci dit, soit tu ranimes l'ancien profil, (on en parle si besoin)
soit tu copies les fichiers de messages ** dont tu as besoin. (TB fermé) et dans ce cas les coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil actuel ... après démarrage de Tb tu n'auras plus qu'à les classer.

** les fichiers de messages sont de type sans extension
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

Hello ,
je n'ai pas fait comme cela . J'ai mis à jour via Glary utilities . J'ai donc telechargé la version et je l'ai ensuite exécutée .
J'ai des milliers de fichiers classés par dossiers depuis 14 ans ...aussi bien pro que perso
J'ai essayé de retrouver en local mais je n 'ai pas réussi
Ranimer l'ancien profil me semblerait top ! je veux bien ton aide
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

il faut dejà retrouver l'ancien profil
menu aide / informations de dépannage / Bouton ouvrir le dossier correspondant

L'explorateur devrait s'ouvrir en plein profil (noter le nom du dossier type chiffrelettre.default.release
remonter au dossier parent et vérifier la présence d'un ancien profil
si bien présent noter le nom de cet ancien profil

si problème d'affichage ... dans l'explorateur exemple w10 clic sur affichage et cocher extensions de nom de fichiers et éléments masqués

Fais moi signe quand tu as trouvé l'ancien profil, on verra comment le ranimer.
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

menu aide de quelle programme ? thunderbird ?
je l'ai fait : j'ai 3 profils avec des acces à C USERS ....dont un "par default" mais quand je clique dessus , il n'est relié à rien dans mon PC , c'est blanc , comme si je n'avais pas le droit à l'accés
C:\Users\CHRISTINE\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\uv9rop1i.default-esr
c'est le profil par default de ce jour

les deux autres (plus anciens ? un pour chacune de mes adresses mails? ) sont des variantes de la fin
Je n'ose pas toucher meme si j'ai vu une info du support mozilla qui disait de lancer et que cela remettrai tout . J"ai essayé de copier leur chemin dans l'explorateur à la racine du disque mais il ne trouve rien . Du coup, au lieu de faire une autre betise , je n'ai rien fait

En plus quand j'ai regardé (suite à ta consigne) l'historique des mises à jour . Il m'indique que celle d'hier du 128.5.0esr a raté contrairement à celle du 128.4.3esr du 14/11 mais je vois bien que thunderbird a changé , ce n'est plus la même interface et j'ai du recréer 2 comptes . En plus en le recreant, il m'a demandé si je souhaitais entregistrer sur mes serveurs ou ...j'ai choisi mes serveurs.

Voilà ce que je peux te donner comme précisions/ infos complémentaires
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

S'il y a 3 profils, l'un est de facto celui en cours, logiquement tu l'as noté
Il en reste deux. (Tu ne l'as pas répondu si c'était du pop ou de l'imap
Puisque tes archives ne sont pas revenu ce devrait être du pop non ?
Si oui
Regarde dans les dossiers Mail/Pop.hebergueur.xx de l'un et de l'autre la date des fichiers Inbox sans extension

Quand tu sauras lequel est le bon profil
(tu peux éventuellement le renommer ex : 1234cmoi.kilya)

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -P ➜ Faire entrée

S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnairem8
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

DSL, je pense que c'etait un pop d'après tous les endroits où j'ai tapé il était indiqué pop - maintenant avec ce que j'ai crée c'est IMAP
J'ai vus mes fichiers d'archives :-)

Pour activer ce profil, le support mozilla dit de faire "lancer le profil "- c'est un bouton que je vois dans "informations sur les profils" et "definir comme profil par défaut" - là aussi c'est un bouton que je vois
est ce un raccourci pour les manip que tu m'as indiquées ?
En tout cas dèjà un grand merci
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

qu'est ce que le gestionnaire m8 ? Thunderbird va t'il se mettre à jour ou vais je retourner à l'ancienne version ? est ce que tu crois que les manip dèjà prêtes dans la version font le même effet ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ton nouveau profil est en imap si tu veux kle garder et aller chercher tes archives
Tb fermé
Dans ton ancien profil et Mail/pop.hebergeur.xx concerné Copier le fichier sans extension qui correspond aux archives (voire tous les fichiers qui t'intéresse)
Et les coller dans le dossier Mail/Local Folders de ton profil actif.

Au redémarrage de TB ils seront dans les dossiers locaux
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

mon historique n'est pas dans mail :pop.hebergeur.xx qui est vide ils sont dans mail / local folders du profil associé
j'ai tout un tas de dossiers qui correspondent à mes classements - je n'ai pas qu'un seul fichier ... j'en ai des miliers , classés
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

J'ai fait la manip , ou cru la faire ....car les fichiers en local ne sont pas remontés - cela m'a demandé de créer encore un nouveau profil...et je suis repartie au début avec mes mails sans l'historique des dossiers. J'ai créés en IMAP et je range mes dossiers dans le local - je ne sais vraiment pas comment les remettre...
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

Bon, j'ai réussi à récupérer - Ce n'est pas tres propre - j'ai importé l'ancien profil et là j'ai fait une erreur je pense j'ai tout importé ....résultat quand je vais dans "informations de dépannage" - info de profil - j'ai dossier local ...ce n'est peut être pas vraiment top mais je ne mesure pas trop
En relançant je suis passée à une autre version - j'ai crée le profil en IMAP - je vois que j'archive dans local folders sous le "vieux profil" - peut être faudrai t 'il que je le passe au nouveau ...J'avoue que cela m'échappe mais tout fonctionne.
merci de ton aide qui m'a débloquée :-)
Dis moi ce que tu penses de l'état des choses ou si je dois retenter une opération pour avoir une installation "propre" s'il te plait?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu pouvais très bien ranimer l'ancien profil et dans celui-ci créer un compte imap.
Un compte pop et un compte imap peuvent côtoyer... Ce qui t'aurait laissé le temps de te décider quoi faire tout en ayant tout.

Le principal est d'avoir tout récupérer...
Maintenant à toi de savoir ce que tu veux faire pour la suite...
Là on pourra creuser plus si besoin
Kilya2501
Salamandre

Message par Kilya2501 »

oh là ...cela devient complexe pour moi. J'intuite que je devrais refaire propre, mais j'avoue que si tu penses que ce n'est pas trop problématique , je préfere attendre un peu car j'ai beaucoup de choses à traiter en cette fin d'année et cela va me prendre beaucoup de temps car je ne suis pas experte.
En tout cas , je te remercie beaucoup de ton support et mille excuses pour le retour tardif
Répondre