impossible de relever et envoyer messages orange
Publié : 23 nov. 2024, 12:08
Bonjour,
Suite aux conseils d'Orange concernant la sécurité dans l'utilisation d'un logiciel de courrier, j'ai opté pour un mot de passe "Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers" qu'Orange génère automatiquement. Après cette modif, je n'avais plus d'accès à ma boîte Orange dans Thunderbird. J'ai donc fait machine arrière et supprimé ce mot de passe pour revenir au mot de passe classique de mon compte. Mais depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec ma boîte Orange. J'ai d'autre part un compte SFR qui fonctionne très bien dans Thunderbird. J'ai désinstallé Thunderbird, supprimé les profils et refait une installation propre, mais le même message d’erreur s'affiche après création du compte en Imap. "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur...."
Merci pour l'aide ou les pistes que vous pourrez me donner
Françoise
Suite aux conseils d'Orange concernant la sécurité dans l'utilisation d'un logiciel de courrier, j'ai opté pour un mot de passe "Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers" qu'Orange génère automatiquement. Après cette modif, je n'avais plus d'accès à ma boîte Orange dans Thunderbird. J'ai donc fait machine arrière et supprimé ce mot de passe pour revenir au mot de passe classique de mon compte. Mais depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec ma boîte Orange. J'ai d'autre part un compte SFR qui fonctionne très bien dans Thunderbird. J'ai désinstallé Thunderbird, supprimé les profils et refait une installation propre, mais le même message d’erreur s'affiche après création du compte en Imap. "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur...."
Merci pour l'aide ou les pistes que vous pourrez me donner
Françoise