Bonjour,
Suite aux conseils d'Orange concernant la sécurité dans l'utilisation d'un logiciel de courrier, j'ai opté pour un mot de passe "Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers" qu'Orange génère automatiquement. Après cette modif, je n'avais plus d'accès à ma boîte Orange dans Thunderbird. J'ai donc fait machine arrière et supprimé ce mot de passe pour revenir au mot de passe classique de mon compte. Mais depuis Thunderbird ne fonctionne plus avec ma boîte Orange. J'ai d'autre part un compte SFR qui fonctionne très bien dans Thunderbird. J'ai désinstallé Thunderbird, supprimé les profils et refait une installation propre, mais le même message d’erreur s'affiche après création du compte en Imap. "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur...."
Merci pour l'aide ou les pistes que vous pourrez me donner
Françoise
impossible de relever et envoyer messages orange
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: impossible de relever et envoyer messages orange
Bonjour,
Le changement de mot de passe a peut-être désactivé l'autorisation de l'accès POP/IMAP au serveur, dans les paramètres de ta boîte Orange, sur le serveur :
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration
A+
Le changement de mot de passe a peut-être désactivé l'autorisation de l'accès POP/IMAP au serveur, dans les paramètres de ta boîte Orange, sur le serveur :
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration
A+
-
- Arias
Re: impossible de relever et envoyer messages orange
Merci Jean-Claude,
mais j'avais vérifié, cette option est bien activée
mais j'avais vérifié, cette option est bien activée