controle de redondance.[résolu]

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
jojaba
Lézard à collerette

controle de redondance.[résolu]

Message par jojaba »

Bonjour à tous
Je souhaitais supprimer sunbird suite à un mauvais fonctionnement de celui-ci. je le faisais lancer au démarrage de windows et ces drniers temps il se plantait à chaque démarrage (suite à l'installation de Mandrake 10.1, je ne sais pas si c'est lié à ça).
En tout cas lorsque je veux supprimer le dossier sunbird dans program Files, un message d'erreur s'affiche : Impossible de supprimer xxxx.xxx erreur de données ( controle de redondance cyclique). J'ai fait une recherche sur le Web, on parle beaucoup de pb de cd gravés ayant ce problème. Ma crainte : mon disque dur est-il fichu ? :cry:
Pour info, après installation de mandrake 10.1, chkdisk s'est bien lancé après amorçage sur Windows. (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec mon pb ,).
Je vais lancer un scandisck avec correction d'erreurs automatique ce matin et verrai si ça résoud le pb.
En attendant, vous pourriez peut-être éclairer ma lanterne concernant ce pb, j'ai bien trouvé quelque chose sur le sujet, mais c'est bien compliqué à comprendre pour un amateur comme moi: http://www.commentcamarche.net/base/control.php3

Merci d'avance :)
Dernière modification par jojaba le 04 janv. 2005, 22:28, modifié 1 fois.
FluxBB et PluXml simples et puissants !
jvpasconnecter

Message par jvpasconnecter »

quand tu as installer la mandrake, tu la fait sur une partition libre, ou alors tu as demander au systeme de laisser de recupérer de la place pour le partitionement?

Sinon je ne pense pas que le disque soit foutue, mais il y as des chance qu'un fichier le sois, car cela semble être un probléme d'adressage... Maintenant je ne sais pas comment on peux faire pour suprimer les fichier associer. Eventuelement essais de suprimer fichier apres fichier manuelement pour trouver celui qui pause probléme... Et si vraiment tu ne trouve rien pour le suprimer alors installer sunbird dans un autre dossier si cela ne pause pas de probléme...
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Normalement, si tu installes ta mandrake sur une autre partition que Windows, cela ne peut en aucun cas poser ce genre de problème.
A mon avis, c'est plutôt une erreur de disque. Et donc, un scandisk doit pouvoir régler ce problème.

Ceci étant, il existe des programmes de diagnostic de disque. Par exemple, EasyRecovery (http://www.ontrack.fr/easyrecoveryprofessionnel/) permet une vérification physique du disque. Et là, s'il te dit qu'il y a des erreurs, tu peux changer le disque (ça m'est arrivé 1 fois, et c'est pas très drôle)
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

ouiouiioui, je crains le pire d'après vos commentaires !
Merci en tout cas !
Dans 45 minutes je serai fixé, je vous tiendrai au courant.
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Bon, je viens de supprimer fichier après fichier après mon scandisk.
Il me reste 3 fichiers que je n'arrive pas à supprimer :
> viewer.properties
> ua.css
> anims29.gif
Qu'est-ce que je fais à présent ? J'utilise l'utilitaire d'Ontrack ?

Merci d'avance[/list]
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

as-tu essayé en mode sans échec ?
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

TheWizard a écrit :Ceci étant, il existe des programmes de diagnostic de disque. Par exemple, EasyRecovery (http://www.ontrack.fr/easyrecoveryprofessionnel/) permet une vérification physique du disque. Et là, s'il te dit qu'il y a des erreurs, tu peux changer le disque (ça m'est arrivé 1 fois, et c'est pas très drôle)
Tu est sur? Car moi j'ai déjà eu un disque avec des clusteur fortement endomager et je crois que c'est au formatage il la reperer ce qui fait qu'il sauter les cluster en question...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

DISCRET a écrit :as-tu essayé en mode sans échec ?
Non, mais je vais essayer.
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Super, ça a fonctionné en mode sans échec !

Merci :D !
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

jv2759 a écrit : Tu est sur? Car moi j'ai déjà eu un disque avec des clusteur fortement endomager et je crois que c'est au formatage il la reperer ce qui fait qu'il sauter les cluster en question...
Si mes souvenir sont bons, à une époque scandisk marquait les clusters défectueux et empéchait leurs utilisations. C'était une bonne indication d'avancé du disque et surtout permettait quand même encore de l'utiliser quelque temps.
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
Répondre