Bonjour,
A la demande de Orange, j'ai généré un mot de passe 20 caractères que je dois rentrer dans TB, pour pouvoir continuer à recevoir et envoyer mes mails.
J'ai donc rentré dans la pemière fenêtre de demande pour le POP le mdp, jusque là RAS.
Lorsque je veux envoyer un mail, au moment ou je fais envoyer la fenêtre SMTP s'ouvre, en me demandant le mdp. Lorsque je le rentre, le système me refuse et me redemande de rentrer le mdp. Aprés avoir rentré une deuxième fois le mdp, j'ai une fenêtre d'envoie qui tourne sans arrêt mais rien ne se passe ?
J'ai rmarqué que dans la liste des serveurs, je vois bien la ligne POP, avec le mdp, mais il il n'y a pas de ligne SMTP
Jetourne sous W11, mon antivirus est celui de sécurité Windows.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Mot de passe Orange pour Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Mot de passe Orange pour Thunderbird
Hello
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
En particulier pour le smtp
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
En particulier pour le smtp
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Mot de passe Orange pour Thunderbird
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal false
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal false
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true