Lieu de stockage du mot de passe SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

babs3
Arias

Lieu de stockage du mot de passe SMTP

Message par babs3 »

Bonjour,

J'ai voulu aider quelqu'un qui utilise Thunderbird avec un compte online.net en changeant le serveur smtp (smtpauth.online.net en smtp.online.net)

Malheureusement ensuite impossible d'envoyer des messages. Impossible aussi de revenir en arrière.

J'ai le message
"L'envoi du message a échoué
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp.online.net" a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramêtres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau".

Au début de mes essais il m'avait demandé un mot de passe.

Le souci est que maintenant il ne demande plus de mot de passe quand je fais des tests avec différents paramêtres.

Quand je vais sur parametre/mots de passe enregistrés il y a une seule ligne Imap. Pas de ligne SMTP.

Si je supprime la ligne du mot de passe avec IMAP. Il continue malgré tout à récupérer les messages IMAP mais il est toujours impossible d'envoyer les messages SMTP.

La question où retrouver les mots de passe stockés et les réinitialiser ? ou bien comment le forcer à me redemander un mot de passe ?

Merci,

Jacques
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Lieu de stockage du mot de passe SMTP

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les mots de passe (MDP) sont là où tu as regardé.
Les MDP, lorsqu'ils ne sont pas déjà enregistrés, sont demandés lors de la connexion. Dans l'écran de demande, il y a une option pour enregistrer le MDP.
Le MDP ne sera enregistré que si la connexion est réussie.
babs3 a écrit : 19 nov. 2024, 20:03 Si je supprime la ligne du mot de passe avec IMAP. Il continue malgré tout à récupérer les messages IMAP
As-tu redémarré Thunderbird après cette suppression ?

Les paramètres online.net sont :

Pour l'IMAP
Nom du serveur : imap.online.net
Port 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Methode d'autentification : mot de passe normal
Nom d 'utilisateur : l'adresse mail complète

Pour le SMTP
Nom du serveur : smtp.online.net
Port 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Methode d'autentification : mot de passe normal