Bonjour,
Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches Windows, il y a toujours une dizaine de ligne Firefox, même avec un seul onglet ouvert dans le navigateur. Chaque Firefox consomme une peu de mémoire. Est-ce normal ?
Si oui, merci.
Si non, que faire pour corriger ? Et merci aussi !
FFX / gestionnaire de tâches [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
FFX / gestionnaire de tâches [résolu]
Dernière modification par A-JP-42220 le 08 nov. 2024, 22:23, modifié 1 fois.
Re: FFX / gestionnaire de tâches
Salut
C'est normal qu'il y est plusieurs processus, c'est pour séparer les fonctions (Firefox, modules, etc) et éviter les risques de plantages… Les autres navigateurs WEB font pareil.
Pour en savoir plus, petit tour par le support...
Cela dit... avec un PC récent et une bonne quantité de RAM , si l'ensemble des processus de Firefox ne sont tout de même pas très importants (on est plus à l'époque des 2 Go de Ram totale…
), il y a rien de grave. Pour moi, ce qu'il faut aussi bien regarder, c'est si l'utilisation du CPU n'est pas excessive.
C'est normal qu'il y est plusieurs processus, c'est pour séparer les fonctions (Firefox, modules, etc) et éviter les risques de plantages… Les autres navigateurs WEB font pareil.
Pour en savoir plus, petit tour par le support...
Cela dit... avec un PC récent et une bonne quantité de RAM , si l'ensemble des processus de Firefox ne sont tout de même pas très importants (on est plus à l'époque des 2 Go de Ram totale…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Re: FFX / gestionnaire de tâches
Merci Bob49 pour votre réponse.
Je suis rassuré !
Mais mon PC un peu ancien continue à ramer, à ramer, à ramer....
Je suis rassuré !
Mais mon PC un peu ancien continue à ramer, à ramer, à ramer....