Marquer l'onglet courant ...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Marquer l'onglet courant ...
Bonjour
Dans le menu de Firefox, lorsqu'on clique sur "Marque-pages" puis "Marquer l'onglet courant..." (les trois petits points signifiant en général une suite au choix), le Marque-page est enregistré, mais on n'a pas le choix, comme c'était le cas sur des versions antérieures, de le placer directement à l'endroit souhaité de l'arborescence des Marque-Pages.
Il faut retourner dans le menu "Marque-pages" puis sélectionner "Modifier le Marque-Pages..." pour choisir son emplacement.
Cette manœuvre en deux temps est apparue sur des versions récentes de Firefox.
S'agit-il d'un réglage à effectuer (autrefois pris par défaut) ? Ou d'un bug ?
J'utilise toujours la dernière version (actuellement la V 132.0.2 64 bits)
Merci pour votre aide
Dans le menu de Firefox, lorsqu'on clique sur "Marque-pages" puis "Marquer l'onglet courant..." (les trois petits points signifiant en général une suite au choix), le Marque-page est enregistré, mais on n'a pas le choix, comme c'était le cas sur des versions antérieures, de le placer directement à l'endroit souhaité de l'arborescence des Marque-Pages.
Il faut retourner dans le menu "Marque-pages" puis sélectionner "Modifier le Marque-Pages..." pour choisir son emplacement.
Cette manœuvre en deux temps est apparue sur des versions récentes de Firefox.
S'agit-il d'un réglage à effectuer (autrefois pris par défaut) ? Ou d'un bug ?
J'utilise toujours la dernière version (actuellement la V 132.0.2 64 bits)
Merci pour votre aide
Dernière modification par Semoi le 20 nov. 2024, 19:45, modifié 1 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Marquer l'onglet courant ...
Salut,
Non, ce n'est pas un bug c'est un dysfonctionnement qui t'est propre (de mon côté je ne constate pas cette anomalie).
Pour commencer, vois ce que ça donne en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open" (ne PAS cliquer sur le bouton "Refresh Firefox")
Non, ce n'est pas un bug c'est un dysfonctionnement qui t'est propre (de mon côté je ne constate pas cette anomalie).
Pour commencer, vois ce que ça donne en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open" (ne PAS cliquer sur le bouton "Refresh Firefox")
J'ai effectué cette manœuvre, mais c'est idem
Bonjour,
Il suffit de faire un clique sur l'étoile dans la barre d'adresse pour marquer l'onglet, et de ne pas oublier de cochée la casse Afficher l’éditeur lors de l’enregistrement.
Sinon, rappel toi de:
viewtopic.php?t=150932
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ؟Semoi a écrit : 06 nov. 2024, 12:30 Bonjour
Dans le menu de Firefox, lorsqu'on clique sur "Marque-pages" puis "Marquer l'onglet courant...
Il suffit de faire un clique sur l'étoile dans la barre d'adresse pour marquer l'onglet, et de ne pas oublier de cochée la casse Afficher l’éditeur lors de l’enregistrement.
Sinon, rappel toi de:
viewtopic.php?t=150932
Il y a encore plus simple; cliquer sur le lien (le cadenas) et le draguer directement vers le dossier de marque-page désiré.
A moins que je n'ai pas compris le soucis ?
A moins que je n'ai pas compris le soucis ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Si j'ai bien compris, le problème ne consiste pas en la possibilité de créer le marque-page mais plutôt, que lors de la création de ce marque-page, la fenêtre contextuelle qui permet de choisir la localisation du marque-page n'apparaît pas.
Je suis surpris que le mode de dépannage, que j'ai proposé plus haut, ne donne pas de résultat significatif. En effet, ça ressemble bien à une interférence avec une extension installée...
Je suis surpris que le mode de dépannage, que j'ai proposé plus haut, ne donne pas de résultat significatif. En effet, ça ressemble bien à une interférence avec une extension installée...
C'est tout à fait ça.lool_lauris a écrit : 22 nov. 2024, 15:48 Si j'ai bien compris, le problème ne consiste pas en la possibilité de créer le marque-page mais plutôt, que lors de la création de ce marque-page, la fenêtre contextuelle qui permet de choisir la localisation du marque-page n'apparaît pas.
Je viens de faire une tentative de désinstallation. Une fenêtre demande si on ne préfère pas "réparer" plutôt que supprimer. J'ai répondu "oui" et donc Firefox a été "réparé" et la fameuse étape de fenêtre contextuelle est de retour.
Pourquoi ? comment ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que ça refonctionne.
Merci pour votre aide
Du coup, au bas de cette fameuse fenêtre contextuelle se trouve ceci:
"Afficher l'éditeur lors de l'enregistrement" avec une case à cocher.
Peut-être qu'accidentellement, je l'avais décochée et que ça empêche cette étape ?
Comment revenir en arrière si ça se produit ?
Merci
"Afficher l'éditeur lors de l'enregistrement" avec une case à cocher.
Peut-être qu'accidentellement, je l'avais décochée et que ça empêche cette étape ?
Comment revenir en arrière si ça se produit ?
Merci
- lool_lauris
- Animal mythique
Clique une 2ième fois sur l'étoile et la fenêtre contextuelle apparaîtra.