Suite MAJ : dossier ENVOYE vide et ne se remplit plus
Modérateur : J2m06
Suite MAJ : dossier ENVOYE vide et ne se remplit plus
Bonjour à tous,
sous mac IOS Sonoma 14.4.1, Thunderbird 128.4.1 esr.
La MAJ s'est faite je pense ce matin.
Le dossier Envoyé était visible mais ne compactait plus 'erreur d'écriture'.
Les entetes d'email étaient visibles, mais rien de lisible si ouvert.
Appui sur REPARER, il est maintenant complètement vide. Catastrophe....
Deplus, les nouveaux emails envoyés n'apparaissent plus.
Pouvez vous s'il vous plait m'apporter votre aide ?
Merci par avance.
Cdt.
sous mac IOS Sonoma 14.4.1, Thunderbird 128.4.1 esr.
La MAJ s'est faite je pense ce matin.
Le dossier Envoyé était visible mais ne compactait plus 'erreur d'écriture'.
Les entetes d'email étaient visibles, mais rien de lisible si ouvert.
Appui sur REPARER, il est maintenant complètement vide. Catastrophe....
Deplus, les nouveaux emails envoyés n'apparaissent plus.
Pouvez vous s'il vous plait m'apporter votre aide ?
Merci par avance.
Cdt.
Re: Suite MAJ : dossier ENVOYE vide et ne se remplit plus
Ajout :
Dans mon "profil", le fichier sent est bien présent, il est très gros (19,5 Go).
Il y a t il une action pour le réparer avec un outils ?
Merci.
Cdt.
Dans mon "profil", le fichier sent est bien présent, il est très gros (19,5 Go).
Il y a t il une action pour le réparer avec un outils ?
Merci.
Cdt.
Ajout :
Problème résolu en supprimant à la main le fichier Sent.msf et en attendant un certain temps après réouverture de TB.
Donc 'non', comme lu plusieurs fois sur ce forum, 'réparer le dossier' ne fait pas la même chose. Dans mon cas 'réparer le dossier' ne produisait pas d'effet (le fichier .msf était toujours créé en 2023 dans mon cas) et par contre le supprimer à la mano -TB fermé - a fonctionné.
Cdt.
Problème résolu en supprimant à la main le fichier Sent.msf et en attendant un certain temps après réouverture de TB.
Donc 'non', comme lu plusieurs fois sur ce forum, 'réparer le dossier' ne fait pas la même chose. Dans mon cas 'réparer le dossier' ne produisait pas d'effet (le fichier .msf était toujours créé en 2023 dans mon cas) et par contre le supprimer à la mano -TB fermé - a fonctionné.
Cdt.
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Étant donné qu'il n'y a aucune réponse à ton message initial, il est préférable de l'éditer pour y ajouter un complément d'information plutôt que de créer un second message.
En effet, en ajoutant ce 2nd message, ton fil de discussion sort de la catégorie "Sujets sans réponse" que certains aidants parcourent.
Pour éditer un message existant et y ajouter une information ou y modifier un terme, il faut cliquer sur l'icône en forme de crayon qui se trouve en haut à droite du message en question.
Étant donné qu'il n'y a aucune réponse à ton message initial, il est préférable de l'éditer pour y ajouter un complément d'information plutôt que de créer un second message.
En effet, en ajoutant ce 2nd message, ton fil de discussion sort de la catégorie "Sujets sans réponse" que certains aidants parcourent.
Pour éditer un message existant et y ajouter une information ou y modifier un terme, il faut cliquer sur l'icône en forme de crayon qui se trouve en haut à droite du message en question.