nouvel onglet au premier plan

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

binome
Lézard à collerette

nouvel onglet au premier plan

Message par binome »

Bonjour,
je vois que CTRL+MAJ+clic permet d'ouvrir un nouvel onglet au premier plan. Le problème est que je suis handicapé et je ne peux utiliser que ma main gauche donc je ne peux pas faire ça. Il y a longtemps, une extension permettait d'ajouter un raccourci "ouvrir dans un onglet au premier plan" quand je faisais clic droit sur un lien et cette possibilité m'allait hyper bien. Aujourd'hui ce n'est plus possible pour moi et ça me complique la tâche.
Est-ce qu'il serait possible, au moyen d'une extension ou dans une prochaine version, de retrouver un tel comportement ?
Merci.
mazda1
Iguane

Re: nouvel onglet au premier plan

Message par mazda1 »

binome a écrit : 01 nov. 2024, 10:54 Bonjour,
je vois que CTRL+MAJ+clic permet d'ouvrir un nouvel onglet au premier plan. Le problème est que je suis handicapé et je ne peux utiliser que ma main gauche donc je ne peux pas faire ça. Il y a longtemps, une extension permettait d'ajouter un raccourci "ouvrir dans un onglet au premier plan" quand je faisais clic droit sur un lien et cette possibilité m'allait hyper bien. Aujourd'hui ce n'est plus possible pour moi et ça me complique la tâche.
Est-ce qu'il serait possible, au moyen d'une extension ou dans une prochaine version, de retrouver un tel comportement ?
Merci.
salut,
Ctrl + T en raccourci clavier, ou Fichier > Nouvel onglet.

De plus dans un sous-menu tu devrais avoir un truc du genre "accessibilité" qui te permet d'avoir des touches rémanentes ( sticky keys dans un langage très en vogue actuellement ) qui dans ton cas seraient certainement très utiles.

ps : une saine lecture à https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... et-onglets
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Je ne vois pas d'extension ou peut-être en ai-je loupé une ! :|

Cela dit, si tu vas dans les paramètres de Firefox et que tu coches la case "A l'ouverture d'un lien… , basculer vers lui immédiatement", tu auras ton onglet ouvert au premier plan… Bien évidement, cela sera pareil à chaque ouverture et dans certain cas te forcera à revenir à l'onglet courant au cas où tu aurais voulu y rester !… :)

En supplément, il est possible de naviguer sur les onglets, par Ctrl + Tab.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
binome
Lézard à collerette

Message par binome »

Merci à tous les deux.
@Bob49 : putain, c'est exactement ce que je voulais et c'était juste là ! Merci de l'avoir mentionné.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

si c'est pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet et non pas un nouvel onglet, le plus rapide est le clic du milieu, avec bien sûr " basculer vers lui immédiatement" comme indiqué plus haut.

ps: tu devrais regarder les touches rémanentes, elles permettent de tout faire avec un seul doigt.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Répondre