TB + K9 mail ça va donner quoi ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

TB + K9 mail ça va donner quoi ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Le blog en anglais dit que ça avance mais ça serait interessant de savoir ce qui est recherché au final.
Sur Android donc qui ne supporte pas TB sauf la version beta pour testers on utilise donc K9 mail si on veut un courielleur. Pas si simple que ca au depart a configurer pour la premiere fois par rapport a TB. Il faut se promener partout...... TB se configure bien plus facilement mais bon...Pas la question
Quel va etre le resultat final sur Android ?

Une version complète de K9 mail qui incorpore des éléments de TB ?
Une version de TB qui incorpore des éléments de K 9 ?
Ou bien un courrielleur complet TBK qui remplacerait totalement K9 mail SOUS ANDROID ?
On ne touche pas au PC de bureau Windows.

TB est parfait, hyper complet mais helas bien trop lourd pour un smartphone.
K 9 mail fonctionne bien mais c'est assez galere pour configurer et piloter.
Par exemple le forum K 9 est rempli de demandes: comment faire pour rajouter des adresses ..Eh oui ! La config K 9 c'est pas la joie !

Le résultat final TB + k 9 sera quoi ?

Merci. Au plaisir
Bob49
Animal mythique

Re: TB + K9 mail ça va donner quoi ?

Message par Bob49 »

Salut

Pour le moment, il semble impossible d'importer les dossiers locaux (on importe que les configurations basiques) sur la version mobile et version qui est donc plutôt réservé pour l'IMAP, mais sans dossiers locaux aussi !…
Bref, tant qu'on aura pas la possibilité d'avoir aussi les dossiers locaux, la version mobile restera toujours secondaire…
bigbernie a écrit : 25 oct. 2024, 14:04 TB est parfait, hyper complet mais helas bien trop lourd pour un smartphone.
Mais sur mon smartphone, la Beta s'ouvre instantanément sur le compte en tête de liste, donc très rapide et pas lourd pour moi.

Cela dit, c'est le cas de la version ESR et de la Beta (légèrement plus rapide) sur PC... À son affichage de démarrage (en POP ou en IMAP), le chargement des messages se fait après l'apparition d'un message "aucun message" qui dure quelques secondes, contrairement aux versions allant jusqu’à la 115* !
bigbernie a écrit : 25 oct. 2024, 14:04 Une version de TB qui incorpore des éléments de K 9 ?
Je pense que c'est cela ! Mais n'ayant pas utilisé K9, je ne peux comparer.

La Beta étant sortie le 30 septembre dernier, ça mérite des améliorations… Dont j'ai un compte qui n'affiche pas le dossier "boite de réception" mais "inbox" et pas de solution pour modifier le nom (quoi que pas très grave) !
Pas de carnet d’adresses comme sur PC et pas encore trouvé comment sauvegarder les adresses !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: TB + K9 mail ça va donner quoi ?

Message par bigbernie »

Merci
Bon dimanche

K 9 est la seule possibilité d'avoir un courielleur sur Android.

Pour tous les possesseurs de PLUSIEURS BAL, le courrielleur est la seule possibilité Android de longue date de relever TOUTES ses BAL en même temps. Impossible avec un webmail.
Si par exemple avec mon web mail Orange sur lequel j'ai 4 BAL ( je peux en avoir 10 ) lorsque je clique sur Courrier je relève uniquement la BAL avec laquelle je suis identifie sur mon Espace client.
Et les 3 autres ? Eh bien il faut se déconnecter de son Espace, afficher ses autres BAL puis ensuite se re identifier complètement pour chaque BAL suivante, une a une et pour terminer se re identifier sur sa BAL master.
Sur un portable j'ai un web mail Orange a cote de K 9 . Mais il ne relève que ma BAL principale.

Avec K 9 Android, lorsque je clique sur l’icône, la totalité de tous les messages reçus dans TOUTES les BAL s'affichent sur la même page. Je peux programmer quand même ce que je veux afficher.

Chaque BAL a tous ses sous dossiers habituels. Mais ils ne sont pas visibles sur la page d’ouverture comme avec TB. il faut naviguer dans le sotf = rétropédaler dans l'arborescence.

Perso j'exige de pouvoir, sur mes smartphones TOUT relever en 1 clic et que TOUT s'affiche sur 1 seule page. Ce que TB ( et tous les autres courrielleurs aussi quand même) sur PC fait très bien.
A voir donc plus tard ce que K9 va donner en version définitive.

A part ça K 9 a un way of doing utilisateur programmé bizarrement. Mauvaise ergonomie.
Si vous avez l'habitude de TB et si vous passez sur K 9 vous allez devoir fouiner et qui sait questionner leur forum pour y arriver. Forum aussi rapide qu'un escargot. Speedy snail.

L'ergonomie au point de vue utilisateur final c'est, comme vous le savez, la facilite de prendre en main le logiciel. Mme Michu, des qu'elle lance un soft dit "user friendly" a tout ce qu'il lui faut directement sous son nez. Pas avec K 9 ou il faut rétrograder dans l'arborescence. On n'a rien sous son nez au départ comme avec TB.

Android c'est quand même un peu ça par conception. Il existe un seul Windows a la fois, mais plusieurs milliers d'Android possibles. Autant que de modèles de smartphones.

Mais lorsqu'on a fini par tout configurer on est tranquille.

A +
Répondre