TH en 128.3.3 mails ne partent pas.
Publié : 25 oct. 2024, 06:17
Bonjour;
Mon frère à distance me signale son pb de retour de vacances ... et oui ce sont de grandes et longues vacances !!!
Sur son portable, en arrivant, il constate que peu de mails dans son courrier entrant ... et les mails en envoi ou réception ne marchent plus.
A distance il me dit:
- être en version 128.3.3 (32 bits) Nebula donc à jour;
- il n'a qu'une seule adresse en outlook.fr. je consulte le support Crosoft pour les serveurs. je trouve les paramètres suivants que je lui fait entrer ( ils auraient changer cet été , authentification en cause ??? en tout cas avant ca marchait):
Il fonctionne en protocole POP (pas de portable avec le Net ... juste un portable donc pas d'IMAP):
SMTP: smtp.office365.com Port: 587 avec START TTLS et authentification: OAuth2
POP: outlook.office365.com Port: 995 avec SSL\TLS et authentification: OAuth2
Ai-je les bons paramètres ???
Quand il s'envoie un mail à lui même pour test: il attend puis s'affiche ce message(au bout de 5s) : " Le délai du serveur smtp.office365 a expiré ... soit le serveur est hors service .... Essayer plus tard ..."
Et toujours cette non réponse de smtp. Quelle est mon erreur ???
Est-il vrai qu'i faut se connecter à son compte Microsoft pour activer les protocoles POP ou IMAP ? Ou sont-ils activés tous les 2, par défaut ???
Merci de votre retour
EDIT :
Une précision et un oubli
Vous aviez compris qu'il avait THUNDERBIRD installé sur son portable.
Merci
Mon frère à distance me signale son pb de retour de vacances ... et oui ce sont de grandes et longues vacances !!!
Sur son portable, en arrivant, il constate que peu de mails dans son courrier entrant ... et les mails en envoi ou réception ne marchent plus.
A distance il me dit:
- être en version 128.3.3 (32 bits) Nebula donc à jour;
- il n'a qu'une seule adresse en outlook.fr. je consulte le support Crosoft pour les serveurs. je trouve les paramètres suivants que je lui fait entrer ( ils auraient changer cet été , authentification en cause ??? en tout cas avant ca marchait):
Il fonctionne en protocole POP (pas de portable avec le Net ... juste un portable donc pas d'IMAP):
SMTP: smtp.office365.com Port: 587 avec START TTLS et authentification: OAuth2
POP: outlook.office365.com Port: 995 avec SSL\TLS et authentification: OAuth2
Ai-je les bons paramètres ???
Quand il s'envoie un mail à lui même pour test: il attend puis s'affiche ce message(au bout de 5s) : " Le délai du serveur smtp.office365 a expiré ... soit le serveur est hors service .... Essayer plus tard ..."
Et toujours cette non réponse de smtp. Quelle est mon erreur ???
Est-il vrai qu'i faut se connecter à son compte Microsoft pour activer les protocoles POP ou IMAP ? Ou sont-ils activés tous les 2, par défaut ???
Merci de votre retour
EDIT :
Une précision et un oubli
Vous aviez compris qu'il avait THUNDERBIRD installé sur son portable.
Merci