Problème de connexion à un serveur IMAP sous Thunderbird avec le protocole Spanning Tree activé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

farouq45
Arias

Problème de connexion à un serveur IMAP sous Thunderbird avec le protocole Spanning Tree activé

Message par farouq45 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment configuré un réseau avec plusieurs switchs Cisco où le protocole Spanning Tree est activé pour éviter les boucles réseau. Depuis cette configuration, j'observe des lenteurs ou des interruptions de connexion lorsque j'essaie d'accéder à ma boîte de messagerie IMAP sous Thunderbird.

Lorsque le Spanning Tree recalculait la topologie du réseau, Thunderbird perdait systématiquement la connexion au serveur, et il fallait parfois plusieurs minutes avant que la connexion ne soit rétablie. Pourtant, les autres services réseaux (HTTP, FTP, etc.) fonctionnent correctement.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré des problèmes similaires avec le protocole Spanning Tree impactant Thunderbird ou la connexion à un serveur de messagerie ?

Merci pour votre aide et vos retours d'expérience !
Répondre