Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, je remarque que le filtre de recherche ne semble plus fonctionner. Par exemple je veux rechercher les messages d'un correspondant particulier, Thunderbird ne me propose plus rien !
Que se passe-t'il, peut on faire quelque chose ?
Merci d'avance
Patrice Leroux alias Renard
Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Modérateur : J2m06
Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Hello -> Essaie ceci :
Après avoir sélectionné le compte en question
Touches CTRL+Maj+F ... Ça correspond à rechercher dans le courrier
Explications - La recherche globale recherche dans une base de données qu'elle s'est faite... (On peut la désactiver ou la reinitialiser)
En revanche - La recherche dans le courrier recherche elle DIRECTEMENT dans le compte mail voire sur le serveur - En clair sur ce qui est réellement dans les dossiers
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Bonjour
J'ai essayé, il me semble que ça ne marche pas.
Je n'arrive pas à t'envoyer une capture d'écran, comment faire ?
Je coche:
"Rechercher dans les sous dossiers"
ou
"Rechercher sur le serveur"
le système me dit : "Aucune occurrence trouvée"
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Bon ça marche un peu....
Mais pas totalement content !
Y a-t'il une possibilité de réactiver la recherche avec le bouton filtre rapide ?
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Pas de réponse ?
Ça ne marche pas, pour faire mes recherches, j'utilise mon téléphone qui reçoit les mails avec un autre programme que Thunderbird...
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Gloda = recherche globale
si besoin
La désactiver dans les paramètres :
Décocher la case : Activer la recherche et l'indexation globales.
Et/ou au moins supprimer le fichier global-messages-db.sqlite (il sera recréé)
et la recherche repartira de zero
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Quels sont les chemins > ?
pour : Activer la recherche et l'indexation globale je pense que j'y suis arrivé. mais pas sûr ? En tous cas ça ne marche pas !
pour : supprimer le fichier global-messages-db.sqlite
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB, supprimer le fichier au redémarrage il sera recréé
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
C'est une catastrophe !
ça ne marche plus du tout et la recherche donne : aucun résultat
J'ai envie d’utiliser la manière forte : désinstaller TB et le retélécharger, qu'en penses-tu ?
J'ai un peu l'impression de jouer aux apprentis sorciers !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8223
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Bonjour,
Outre la suppression de global-messages- db.sqlite, il faut activer la recherche et l'indexation globale, et non la désactiver.
Les articles du support :
- Réparer la base de données de la recherche globale : https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... es-globale
- Utiliser la recherche globale : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale
A+
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
J'essaye de comprendre ton dernier message !
Pour moi cela devient très compliqué. Je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire.
Je pense peut être qu'il y a beaucoup trop de messages qui trainent dans ma boîte (13295 exactement) et que c'est peut être pour cela que mon système s'est coincé !
Y a t'il une méthode rapide pour effacer beaucoup, beaucoup de messages en même temps ? En ce moment, je ne sais effacer des messages que par tranche de 30 messages, ce qui est laborieux pour effacer plusieurs milliers de messages !
Ensuite, je pense désinstaller TB et le retélécharger pour le réinstaller.
Merci de m'aider encore !
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
HelloEnsuite, je pense désinstaller TB et le retélécharger pour le réinstaller.
Thunderbird est un logiciel, c'est comme un tracteur, le chargement est dans la remorque.
Réinstaller TB c'est comme Mettre un tracteur neuf pour tirer la même remorque pannée n'arrange rien. - un Il faut la plupart du temps modifier la remorque ou son chargement et si rien ne change prendre une remorque neuve... Pour TB créer un profil tout neuf.
Ceci dit, dans TB on peut aussi créer des dossiers tout neuf.
Pour y déplacer les messages que l'on veut garder .... Avant de supprimer un autre.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Il faudrait que je nettoie tous ces messages (ou autres) qui empoisonnent le système. Y aurait-il une manipulation qui me permette de faire cela rapidement ?
Sinon comment modifier cette remorque ? Pour moi c'est vraiment très compliqué et je serais favorable qu'un spécialiste prenne en main mon PC. Mais j'imagine que les médiateurs TB ne veulent pas prendre de risque !
Peut-être que tu connais quelqu'un de confiance....
Merci de ta collaboration !
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Sur windows ➔ Touches Win+R ➔ taper : thunderbird.exe -P ➔ faire entrée
Le gestionnaire de profil s'ouvre (ne pas supprimer l'ancien a ce stade)
Bouton créer un profil
en profiter pour lui donner un nom c'est mieux que default pour le retrouver
Démarrer TB la première fois depuis le gestionnaire
Créer le ou les comptes
Plus tard : Possible d'aller récupérer des messages dans l'ancien profil
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Le filtre de recherche ne semble plus fonctionner
Je dois m'absenter.
Je reprends le soucis la semaine prochaine.
Si d'ici là tu as plus de détails, je suis preneur !
Merci
Renard
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité