[132.0b2] Les icônes des extensions n'apparaissent plus dans la barre d'adresse

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Argonaute69
Arias

[132.0b2] Les icônes des extensions n'apparaissent plus dans la barre d'adresse

Message par Argonaute69 »

J'ai effectué la mise à jour récemment de la 131.0b4 à la 132.0b2 et la configuration de ma barre d'adresse a sauté.

Il n'y a plus que l'icône de gestion des extensions de présent et les icônes "retours arrières", "En avant", "Home" se sont retrouvées à droite, ma zone de recherche complètement à gauche et les extension n'apparaissent plus.

De plus tout nouveau paramétrage est supprimé au rechargement du navigateur.

Je note aussi que depuis quelques temps après un arrêt du système avec le navigateur encore ouvert, Firefox demande systématiquement à redémarrer en mode sans échec.

J'espère sincèrement que le discours : "Ce ne sont pas des bugs, ce sont de nouvelles fonctionnalités" ne sera pas de mise car alors je devrais trouver une autre solution à mon navigateur préféré depuis 30 ans.

Bob49
Animal mythique

Re: [132.0b2] Les icônes des extensions n'apparaissent plus dans la barre d'adresse

Message par Bob49 »

Salut........................................! :D

Argonaute69 a écrit : 04 oct. 2024, 13:13

Il n'y a plus que l'icône de gestion des extensions de présent et les icônes "retours arrières", "En avant", "Home" se sont retrouvées à droite, ma zone de recherche complètement à gauche et les extension n'apparaissent plus.
De plus tout nouveau paramétrage est supprimé au rechargement du navigateur.

Ton profil est sûrement bien corrompu ! Là, autant faire une réparation… (si pas déjà effectué !)

J'espère sincèrement que le discours : "Ce ne sont pas des bugs, ce sont de nouvelles fonctionnalités" ne sera pas de mise...

Vu ce que tu dis plus haut et vu les états, je ne pense pas à des bugs, mais plutôt un profil en mauvaise forme !…

Cela dit, même si je ne pense pas à des bugs, il faut tout de même pas oublier que tu utilises une version en développement (la Beta ou la Developer) qui n'est pas forcément exempt de bugs (pas forcément ennuyants et visibles) !

...car alors je devrais trouver une autre solution à mon navigateur préféré depuis 30 ans.

Il y a 30 ans, la Beta n'était pas disponible à l'utilisation, et Firefox pas encore né… Cela dit, tu es libre…

Un point que l'on ne sait pas, c'est sous quel système, tu utilises Firefox ! :idea:

Perso, j'utilise Firefox (Release, Beta, Nightly, etc.) sous différents systèmes et sans aucun problème (sans parler des bugs reconnus) et dont la Release depuis 20 ans. 8-)

Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…

Bob49 a écrit :

(s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d’avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Supprimer de temps à autre les cookies et vider les caches, dont celui de démarrage via le menu "informations de dépannage".
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(Liens vers logiciels…)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif (si pas celui de Windows)… (Désactiver celui-ci ne suffit pas toujours, parfois, il faut mieux le désinstaller pour vérification.)
.
_ Quand tout va bien, effectuer régulièrement des sauvegardes du profil complet.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre