[RESOLU] Smartphone Android Huawei : impossible d'importer mes bookmarks

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ikebukuro
Gecko

[RESOLU] Smartphone Android Huawei : impossible d'importer mes bookmarks

Message par Ikebukuro »

Bonjour les experts,

Je me prends la tête depuis plus d'une heure sur mon smartphone.
J'ai installé la dernière version de Firefox sur un Honor View 10 (fabricant Huawei) et IMPOSSIBLE d'importer les bookmarks de mon PC.

J'ai un fichier .html sur mon smartphone : je n'ai pas d'option de menu sous Firefox pour faire un import de bookmarks.
Je n'ai pas non plus la possibilité de synchroniser mon téléphone avec mon PC après avoir créé un compte Mozilla car l'option Synchronisation sous Firefox de mon téléphone n'existe pas...

Bref, je regarde les solutions sur Internet, mais, à chaque fois, il me manque les options de bookmarks dans les menus.

C'est moi qui suis bête ou c'est mon smartphone qui est pourri ?

Merci pour votre aide :D

Dernière modification par Ikebukuro le 03 oct. 2024, 09:38, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Smartphone Android Huawei : impossible d'importer mes bookmarks

Message par Bob49 »

Salut

Ikebukuro a écrit : 02 oct. 2024, 10:24

Bref, je regarde les solutions sur Internet, mais, à chaque fois, il me manque les options de bookmarks dans les menus.

C'est normal, vu qu'il n'y à pas de menu pour importer des données (M-P entre autre) depuis un fichier !
Je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait une possibilité !... Peut-être un jour...

Seule possibilité, utiliser un compte... https://mzl.la/3QgMVQV

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ikebukuro
Gecko

Message par Ikebukuro »

Merci pour ta réponse ; c'(est incroyable qu'en 2024 on ne puisse pas importer un bookmark depuis un simple fichier html...

Je me basais sur cette page https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... navigateur entre autres pour essayer cet import, mais visiblement, c'est pour le Firefox d'ordinateur...

J'ai créé un compte Mozilla, mais toujours rien, quand je vais ici https://support.mozilla.org/fr/kb/synch ... se-android on parle de "Première option : associer votre Firefox pour Android avec Firefox pour ordinateur" et "Appuyez sur Paramètres puis Appuyez sur Synchroniser et enregistrer vos données" : je n'ai pas cette option...

Shiraz
Arias

Message par Shiraz »

salut
La version mobile de Firefox ne permet pas l'import direct des bookmarks en .html comme sur PC. Tu pourrais essayer avec Google Chrome qui a cette option et les transférer ensuite sur Firefox. Connecte-toi à Firefox sur ton PC et active la synchronisation. Les favoris devraient se transférer automatiquement vers ton téléphone mobile si ton compte est bien connecté.
Dernière modification par Shiraz le 21 oct. 2024, 20:54, modifié 2 fois.
Ikebukuro
Gecko

Message par Ikebukuro »

Merci pour l'info ; c'est quand même lourd, je n'en reviens pas de ce manque d'ergonomie...

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Ikebukuro a écrit : 02 oct. 2024, 10:24

Je n'ai pas non plus la possibilité de synchroniser mon téléphone avec mon PC après avoir créé un compte Mozilla car l'option Synchronisation sous Firefox de mon téléphone n'existe pas...

Comment ça ?
Si tu possèdes bien un compte Mozilla, la synchronisation se fait à partir du PC. Une fois connecté, tu peux connecter un autre appareil.
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ordinateur

.
Soutenez le Libre !

Image
Ikebukuro
Gecko

Message par Ikebukuro »

Ca y est, c'est fait :D :D
Un gros gros merci pour votre aide ; et un pb de résolu, un !

Répondre