Bonjour à tous, j'ai paramétré thunderbird (version portable 78.14.0 (32 bits)) pour me connecter aux serveurs microsoft en OAuth2 mais mon problème est le suivant : à chaque fois que je veux me connecter à ma boite mail via thunderbird, une fenêtre web s'ouvre pour m'authentifier auprès de Microsoft. Mais quand je mets mon adresse mail et que je clique sur suivant, j'ai le message d'erreur : "Vous ne pouvez pas vous connecter ici avec un compte personnel. Utilisez votre compte professionnel ou scolaire à la place." (screenshot ci-joint). Donc impossible de me connecter via cette méthode et j'ai cherché sur le web. Et le seul post qui semblait cohérent parlait de paramétrer mon compte Microsoft (un peu comme pour Gmail) pour autoriser le logiciel sauf que je n'ai rien de ce coté la. Une idée ? Merci d'avance.
PS : j'ai posté ce même message sur le forum de microsoft mais aucune solution à ce jour
Problème connexion OAuth2 sur thunderbird
Modérateur : J2m06
Problème connexion OAuth2 sur thunderbird
Re: Problème connexion OAuth2 sur thunderbird
Problème résolu en supprimant mon ancienne version de thunderbird portable et en prenant la dernière version portable 128.2.3.